Magazine Focus Emploi

3 conseils pour bien démarrer sa rentrée

Publié le 23 août 2012 par Nextformation @nextformation

Les congés ont pris fin ce dimanche ou s’achèveront ce week-end pour un grand nombre d’employés ; synonyme de reprise du travail elle est souvent associée à une montée de stress. La rentrée de septembre reste un cap à franchir pour bien gérer les mois à venir et les avis des professionnels vont dans ce sens et font état d’une fatigue à la veille de la reprise.

Un salarié heureux est un salarié bien dans sa peau, la santé de l’employé est donc capitale. 

3 conseils pour bien démarrer sa rentrée

Pour bien démarrer sa rentrée, voici quelques petits conseils pour reprendre le chemin du travail dans les meilleures conditions :

  • Ne pas reprendre un lundi. Enchaîner cinq jours de travail après une, deux semaines de détente ou plus c’est vite épuisant et vous risquez de transformer votre élan de motivation en découragement. Arrangez-vous pour démarrer en milieu de semaine, cela vous permettra de commencer en douceur pour mesurer la charge de travail à venir.
  • Y aller étape par étape : en arrivant à votre bureau vous risquez de trouver une pile de dossiers ou une boîte mail saturée, ou même les deux. Ne cédez pas à la panique et effectuer les tâches par priorité. Pas la peine de répondre à tous les mails d’un coup ; une bonne organisation du travail vous assurera une meilleure productivité.
  • Relaxez-vous : pensez à vous accorder des pauses. Elles sont importantes pour ne pas vous retrouver dans des situations de stress en cas de surcharge de travail et d’éviter les coups de déprime. Se détendre ça fait du bien au corps et à l’esprit.

Avec ces trois conseils vous pouvez reprendre sereinement la route vers le bureau. Et garder en tête que le travail n’est pas toute votre vie.

Actualités, évènements du groupe Nextformation

3 conseils pour bien démarrer sa rentrée
Conférence : le bien-être en entreprise est-il une utopie ?

Etre bien, est-ce la vocation première des entreprises ? Nous évoquerons des retours de pratiques qui montrent la difficulté de penser « bien-être et entreprise », puis nous présenterons des expériences gagnantes.

Venez poser vos questions à notre expert, Stéphane Diebold, ancien directeur d’Ecoles de commerce et ancien directeur de la formation de grands groupes.

Rendez-vous le 27 septembre à 19h.

Inscription en ligne

Digg Digg&locale;&layout;&action;&width;&height;&colorscheme;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nextformation 436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte