Magazine F1/moto

Sprint Cup: Le team n°27 pénalisé pour infractions posts-course

Publié le 23 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs
paul menard nascar sprint cup series pocono august 2012 300x199 Sprint Cup: Le team n°27 pénalisé pour infractions posts course

© Jared C. Tilton/Getty Images

Et ici, cela va avoir un petit impact sur le classement, notamment dans la bataille aux wilds-cards vis à vis de Jeff Gordon. Le site  Médias Nascar indiquait ce matin que Paul Menard pointait à la 15ème avec 665 pts, à une poignée d’unités de Kyle Busch(4), 14ème. Le plus important, si les points de pénalité n’ont pas encore été retirés, c’est que lorsque le décompte sera effectué, Menard passerait à 640 pts, et Jeff Gordon prendrait sa place, avec 10 points d’avance. Des pénalités qui vont peut-être avoir un rôle important à jouer dans le cadre du Chase, qui arrive à grands pas.

Communiqué officiel Nascar (Traduit):

NASCAR a émis des pénalités, des suspensions et des amendes à l’équipe n ° 27 dans la série NASCAR Sprint Cup à la suite d’infractions aux règles découvertes cette semaine lors de l’inspection d’après course NASCAR au Centre de recherche et développement, après la course de dimanche dernier, au Michigan International Speedway.

L’équipe n ° 27 a été jugée non réglementaire en violation des articles 12-1 (actions nuisibles à la course de stock-cars), 12-4K (équipement de course qui a déjà été certifié ou préalablement approuvé par la NASCAR pour une utilisation dans un événement, conformément a la sous section 8-12, mais qui a été altéré, modifié, réparé ou truqué de quelque façon, et intentionnellement dans le but de modifier les longerons pour tromper les juges d’inspection NASCAR) de la règle du Book 2012 de NASCAR.

En conséquence, le chef d’équipe Slugger Labbe a reçu une amende de 100.000 dollars, suspendu jusqu’au 3 octobre NASCAR et placé en probation jusqu’au 31 décembre. Le chef Craig Smokstad a été suspendu de toute compétition NASCAR jusqu’au 3 octobre et placé en probation jusqu’au 31 décembre, tandis que le membre d’équipage Grant Hutchens a également été suspendu de NASCAR jusqu’à ce fameux 3 octobre et placé en probation jusqu’au 31 décembre. Le conducteur Paul Menard et le propriétaire Richard Childress ont été pénalisés par la perte de 25 points de championnat  pilote et propriétaire, respectivement.

A savoir que les instances techniques de la Nascar n’ont pas aimé du tout la façon dont ils se sont fait berner, car l’amende de Mr Labbe est une des plus fortes qui ait été donnée cette année (100 000$ !!)


Retour à La Une de Logo Paperblog