Magazine High tech

Facebook : le rachat d’Instagram coûte moins que prévu

Publié le 23 août 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

En avril dernier, Facebook a racheté la petite entreprise d’Instagram. A l’époque, les chiffres indiqués pour cette transaction indiquaient un rachat pour 1 milliard de dollars. Une somme astronomique qui avait étonné. Aujourd’hui, avec la finalisation de l’accord, il semblerait que la transaction soit un peu moins conséquente que prévu.

Facebook : le rachat d’Instagram coûte moins que prévu

La Federal Trade Commission (FDC) vient en effet de valider l’opération qu’avait conclue monsieur Zuckerberg, et le chiffre a été réévalué à 747 millions de dollars. Une somme importante, mais tout de même moins onéreuse que celle d’origine. Cela s’explique par le fait qu’à l’époque de l’accord, Facebook se préparait à entrer en bourse, avec des actions évaluées à 39 dollars, et aujourd’hui, après le revers du réseau social à Wall Street, ses actions ne sont plus aussi chères qu’avant, atteignant difficilement les 20 dollars.

Le fait est que, selon TechCrunch, la transaction s’est conclue sur une base de 300 millions de dollars en cash, et 447 millions de dollars basés sur 23 millions d’actions Facebook. Le vote pour aboutir à la transaction a été voté à l’unanimité par la FDC, et donc c’est officiel, Instagram appartient donc maintenant pleinement à Facebook.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte