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Communication : élection du nouveau Conseil d’Administration de l’ANAé pendant ses Universités d’été

Publié le 18 juillet 2012 par Heaventexpo @heaventparis

Le 11 juillet dernier se tenaient à Marseille les cinquièmes Universités d’été de l’événement, organisé par l’Association des agences de communication événementielle (ANAé) au Parc Chanot. Le rendez-vous a comme chaque année rassemblé près de 260 professionnels de la filière : annonceurs, journalistes, agences, représentants d’organisations professionnelles, prestataires,… Des métiers réunis en 2012 autour de la thématique « Inventivité, Confiance, Utilité : QUAND L’EVENEMENT S’ENGAGE ! », pour répondre aux problématiques rencontrées aujourd’hui par tout le secteur, de l’agence événementielle au prestataire en passant par les médias.

Par ailleurs, un nouveau conseil d’administration a été élu par les membres de l’Association. Celui-ci est désormais composé de :

Michel BENSADOUN (La Fonderie), PrésidentBertrand BIARD (C105), Vice-PrésidentBenoît RASTIER (Poisson d’Avril), Secrétaire GénéralBrice MOURER (Magic Garden Agency), TrésorierFrédéric BEDIN (Le Public Système Hopscotch), AdministrateurDan-Antoine BLANC-SHAPIRA  (Sensation !), AdministrateurThibault DAUVILLIER (L’Agence Link, Event et Image), Administrateur (nouvel élu)Gérard DENIS (Denis & Co), AdministrateurPhilippe FOURNIER (MCI France), AdministrateurOlivier RENAULT (Chaïkana Event), Administrateur (nouvel élu).

Les membres de l’ANAé ont à cette occasion affiché leur souhait de continuer d’avancer avec volontarisme sur les grands chantiers. Un objectif important a été particulièrement soutenu à l’issue de cette rencontre : celui de retrouver et de cultiver la confiance comme valeur fondamentale. L’ANAé s’est récemment enagagée à privilégier une relation respectueuse entre donneurs d’ordre, agences et prestataires et réaffirme ainsi sa volonté.

Dans cet esprit, Michel BENSADOUN, réélu Président pour un second mandat, a rappelé le rôle moteur que l’ANAé devait continuer à jouer les échanges avec les différents acteurs du marché pour une meilleure compréhension des spécificités du métier et pour une plus juste prise en compte des enjeux de chacun. Il a notamment réaffirmé la position de l’ANAé sur 2 sujets fondamentaux :

« Dans un environnement complexe, nous restons plus que jamais mobilisés pour accompagner nos membres et valoriser nos métiers. Nous  allons ainsi – entre autres -poursuivre notre action sur le sujet des appels d’offres en contribuant activement à un Grenelle des Compétitions qui regrouperait toutes les parties-prenantes. Nous continuerons par ailleurs à porter  une demande d’abrogation de la loi de taxation des incentives sur laquelle l’Association évalue actuellement les effets sur le marché du MICE. »

Il a conclu en rappelant l’état d’esprit de l’ANAé « Notre engagement est résolu à faire valoir l’expertise de nos membres et de nos métiers. Nous entendons mener ces actions dans un esprit de responsabilité et de concertation avec les acteurs de la filière. »

Communication : élection du nouveau Conseil d’Administration de l’ANAé pendant ses Universités d’été

Universités d'été de l'événement à Marseille, 10-11 juillet 2012 - crédits : DR

Les deux journées de plénières et d’ateliers ont enfin permis d’échanger sur le développement de l’inventivité, sur l’utilité de l’événement et sur les relations de confiance entre les acteurs de la filière.

Un programme riche et varié avec notamment :

• Une découverte en avant-première, depuis le Palais du Pharo, du programme de Marseille Provence 2013 -Capitale Européenne de la Culture.

• Une conférence sur les ressorts de l’inventivité par le surprenant philosophe et scientifique belge Luc de Brabandère (à découvrir ou à retrouver en streaming sur http://www.anae.org/universites)

• Une table ronde sur le retour en force de l’événement dans les Présidentielles 2012 (également visionnable en streaming sur http://www.anae.org/universites)

Des ateliers ont également permis aux participants de travailler sur les thèmes de l’Utilité et de la Confiance. Les contenus produits seront agrégés dans les prochaines semaines pour mettre à la disposition de toute la filière des outils de communication référents sur ces thèmes.

Ces Universités d’été de l’événement ont été également l’occasion de rencontres conviviales parmi lesquelles une soirée estivale au SportBeach Café.

Pour retrouver les professionnels de la filière événementielle à Paris, rendez-vous sur le salon Heavent, où se tiendront également pour la seconde année consécutive les Assises de l’Evénement.


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