La vie va tellement vite. On passe nos journées à courir ici et là. On travaille, on va à l’école, on aimerait être partout, tout faire. On fait notre possible dans ce monde où on nous demande souvent l’impossible. On nous répète de vivre dans le moment présent, tout le temps. On a tous des rêves grandioses qui parfois nous rendent moroses et on oublie de profiter des petits bonheurs de la vie….de notre vie.
Quand je vois la santé des gens que j’aime s’envoler, j’aimerais tellement pouvoir la rattraper. J’aimerais l’enfermer dans un coffre-fort et oublier la combinaison. Me fermer les yeux et croire que la vie est éternelle. Est-ce que ça s’achète sur Ebay la santé? Le médecin dit que tu as une bonne santé, mais chez toi tu crois que ton coeur va s’essouffler. Je te le dis, ton coeur n’a pas besoin de sommeil tout de suite. Fatiguée, au bord de l’ennui, je sais que c’est ton récit ces temps-ci.
Ma grand-maman c’est un ange en espadrilles, une féministe à talons hauts, une adolescente en jeans, mais surtout, une femme extraordinaire. On ne peut rien faire contre le temps, contre la vieillesse qui s’installe tranquillement. Contre l’horloge qui tourne et les minutes qui sont des rides. Parfois, quand je dors, je rêve encore que je peux arrêter le temps. Enfin…peut-être que nos proches ne meurent jamais? Moi, nos souvenirs d’avant, je veille sur eux. C’est une promesse.