Magazine Conso

Archos prépare un terminal innovant

Publié le 25 mars 2008 par Greg

La société Archos, bien connue pour ses terminaux multimédias, cherche apparemment à investir le marché des terminaux mobiles. Après avoir dévoilée son partenariat avec SFR qui portera ses fruits dans quelques mois, voici un nouveau communiqué de presse paru aujourd’hui.

La société participe à un projet qui vise à concevoir un terminal portable communicant d’un nouveau type, baptisé e-comp@gnon (…) qui complète un téléphone portable.

Ce terminal offrira “des capacités d’affichage à haute résolution ainsi qu’un accès sans fil performant et confortable à Internet et de nombreux autres services et fonctions qui auraient actuellement nécessité l’utilisation d’un ordinateur, plus coûteux et plus encombrant”.

Cela me fait penser immédiatement à un Foleo like et autres Redfly, MID, UMPC et cie.

Voici le communiqué de presse :

La société ARCHOS,
pilote industriel d’un projet au sein du Pôle de compétitivité SYSTEM@TIC PARIS-REGION,
annonce son financement dans le cadre du 5ème FUI.

Dans le cadre du 5ème appel à projets du Fond Unique Interministériel, la société ARCHOS ainsi que ses
partenaires du pôle de compétitivité SYSTEM@TIC ont le plaisir d’annoncer que le projet e-comp@gnon, représentant un montant global de dépenses de 6,25 M€, a été retenu pour financement à hauteur de 2,55 M€.

e-comp@gnon

L’objectif principal de ce projet est de définir, de concevoir et de développer jusqu’au stade démonstrateur un terminal portable communicant d’un nouveau type, baptisé e-comp@gnon, qui conjugue harmonieusement utilité et divertissement. Ce nouveau type de terminal, qui complète un téléphone portable existant le cas échéant, offre à l’utilisateur des capacités d’affichage à haute résolution ainsi qu’un accès sans fil performant et confortable à Internet et de nombreux autres services et fonctions qui auraient actuellement nécessité l’utilisation d’un ordinateur, plus coûteux et plus encombrant.

Ce terminal attractif conduira ultérieurement à la mise sur le marché d’une gamme d’appareils qui
offriront un rapport performance/prix exceptionnel devant contribuer à réduire la fracture numérique. e-comp@gnon, qui communique par Wifi tant en mode infrastructure qu’en mode ad’hoc pour offrir des communications entre appareils, est un support potentiel de choix pour des services innovants et pour de nouveaux scénarios d’usage en prise directe avec la vie quotidienne et que le projet se propose d’explorer : usages dans les transports publics, usages pour l’enseignement, services basés sur la géolocalisation par Wifi…

Pilote industriel du projet : ARCHOS
Partenaires du projet : Centre de Recherche et de Documentation Pédagogique de l’Académie de Versailles, Deveryware, Institut Telecom, INRIA, Open Wide, SNCF.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines