Magazine Sport

Hommage à Thierry Gilardi

Publié le 25 mars 2008 par Bernard Suzat
699982194f00645e3919c4ee2b8ca883.jpgThierry Gilardi commence sa carrière de journaliste en 1982 à France Inter, sous la direction d'Arlette Chabot. Il arrive sur Canal+ en 1986 où il commente quelques matches puis se voit confier la présentation de l'émission de la Ligue des Champions, en compagnie de Michel Platini - les deux hommes sont d'ailleurs amis. Au départ spécialisé dans le rugby, il s'est ensuite, par manque de demande, spécialisé dans le suivi du football sur la télévision française : « Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs] étaient dirigés directement vers le foot, mais je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport. »
En 2004, Thierry Gilardi décide de quitter Canal+, remplacé par Hervé Mathoux, pour rejoindre TF1. Depuis cette date, il présente l'émission dominicale Téléfoot et a remplacé l'emblématique Thierry Roland dans les commentaires des rencontres de la Ligue des Champions, de l'Équipe de France et de la Coupe du monde de football.
Depuis 2005, il coprésentait LCI Matin avec Mélissa Theuriau et en 2006 il commenta le Mondial de football.
En 2007, il commenta la Coupe du monde de rugby sur TF1 aux côtés de Thierry Lacroix et présenta Télérugby.
Thierry Gilardi est décédé à 49 ans à la suite d'une crise cardiaque le 25 mars 2008].
source wikipédia

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine