Magazine Basketball

Le Heat cherche des remplaçants au poste 5

Publié le 24 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
S'il y a un poste sur lequel le Heat n'a jamais dominé depuis le départ du Shaq c'est bien celui de pivot ! Et inutile de vous préciser que ce sera de nouveau le cas l'année prochaine. Ray Allen et Rashard Lewis sont venus renforcer le secteur du shoot longue distance toutefois Miami n'a pas complètement clôturé son recrutement et chercherait justement à étendre sa rotation au niveau du poste 5 .
A l'heure actuelle, Joel Anthony et Dexter Pitman sont les deux joueurs dont Miami dispose au poste de pivot. Spoelstra envisage de démarrer la saison avec CB4 en numéro 5 associé probablement à Udonis Haslem en tant qu'ailier fort. En d'autre terme une approche small-ball pour le coach du Heat qui avait connu un franc-succès lors de l'exercice précédent.
Ce n'est pas pour autant que le front-office de la franchise ne cherche pas ailleurs puisque Chris Andersen, qui vient récemment de refuser une offre juteuse sur le vieux continent, serait sur les tablettes du Heat. Par ailleurs,  Harrellson serait également convoité et devrait réaliser un workout avec le Heat incessamment sous peu. Le joueur, via son compte twitter, n'a pas caché son engouement au sujet du test à venir.
 
Harrellson entamera sa seconde saison en NBA après un passage chez les Knicks lors de sa saison rookie où il cumula 4,4 points à 20 sur 59 à 3 points, 3,9 rebonds en 14,6 minutes de moyenne. D'autres joueurs pourraient également compenser le manque de taille dans le roster floridien, c'est le cas de Darko Milicic ou encore Andray Blatche.
Le Heat dispose actuellement de 13 joueurs dans son effectif et Pat Riley a bien expliqué qu'il espérait pouvoir débuter les training-camp avec un effectif au complet. L'équipe pourra accueillir au maximum 20 joueur lors de son training-camp puis 15 durant la saison.
C'est donc durant cette période de préparation qu'un joueur comme  Harrellson pourrait démontrer qu'il a les qualités pour intégrer la short-list du Heat. Les camps débuteront la dernière semaine de septembre, d'ici là, les dirigeants auront vraisemblablement fait leurs choix.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines