Magazine F1/moto

Dale Earnhardt Jr: Bristol, ça ne sera pas une partie de plaisir

Publié le 24 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs
2012 Michigan Aug Dale Earnhardt Jr signs autographs 300x199 Dale Earnhardt Jr: Bristol, ça ne sera pas une partie de plaisir

© John Harrelson/Getty Images for NASCAR

Pilote le plus populaire en NASCAR, Dale Jr a assisté aux courses à Bristol depuis l’enfance et ses plus beaux souvenirs sont devant la piste, sur une marche de béton en 1992.
«Je l’aime, pense que c’est une piste de course grandissime, (et) elle a beaucoup d’histoire», Earnhardt a dit à Sports USA TODAY.

«Je voudrais qu’ils l’ouvrent et juste se faire un tour pour jouer avec elle. Grâce à la façon dont la technologie est ses jours-ci, je pense qu’ils peuvent mettre une surface bitumée qui peut tenir. Je pense que ce serait incroyable. Je pense que le béton est tout simplement pas le matériau optimal pour la surface d’une piste de course. »
«Avoir la surface d’asphalte sur cette piste dans l’état actuel, ça en serait formidable. Je pense qu’il serait juste fou le plaisir que nous aurions alors lors d’une course là-bas. »
«Je suis très bien avec cette piste, elle permet d’être vite si c’est ce que tout le monde veut, mais nous allons tout simplement essayer de courir sans casse« , a t-il dit.

« Nous n’allons pas courir dans le dos les uns des autres pour essayer de passer. Maintenant, à la fin, à cinq tours de l’arrivée, nous allons courir les uns sur les autres et détruire le (juron) de l’autre. »
« Je pense que nous les pilotes, avons appris à faire attention à ce que nous souhaitions en piste, parce que pour nous, c’est lancer un seul « fichier » de près de 450 tours, et cela ne sera pas une partie de plaisir. »

« Je ne me rappelle pas que la course puisse finir de cette manière (Ndlr: Un long run d’attention puis 5 tours à fond). Je pense que ça devient cool quand c’est plus « sauvage » et que vous avez quatre à cinq façons différentes d’aborder les virages, et que nous sommes à 3 côte-à-côte, il n’y a pas d’action plus adrénalisante que cela. »
« J’avais regardé la course d’Août 2011, elle n’était pas parfaite au sens strict du terme mais je pense que c’est mieux ainsi que ce que les gens pensent de cette course, du crédit qu’ils lui donnent. »

Interview donnée sur USA Today Sports


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines