Magazine Santé

Marcher au lieu de faire régime

Publié le 24 août 2012 par Weben

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous voulez perdre du poids. Mais de la coupe aux lèvres, le chemin peut être long. Le régime alimentaire est évidemment le meilleur moyen de faire fondre les graisses accumulées. Cela suppose bien entendu de revoir vos habitudes alimentaires et de vous astreindre à vous nourrir plus en qualité qu’en quantité. Et si au delà de ces bonnes dispositions, marcher au lieu de faire régime vous apportait aussi un résultat concret.

Marcher ne nécessite pas de dépenses extraordinaires en matériel et vêtements et cela peut se pratiquer n’importe où n’importe quand selon vos disponibilités. Marcher est abordable pour tous les budgets. La marche est le sport populaire par excellence.

C’est une lapalissade que de dire que moins manger vous fera perdre du poids mais marcher complétera admirablement ces bonnes habitudes alimentaires.

Marcher d’un bon pas à un rythme régulier vous permettra de brûler des graisses de manière constante. En pratiquant la marche à raisons de trois sorties par semaine et en couvrant à chaque fois plus ou moins 5 km, vous aurez parcouru au bout d’une année plus de 700 km, pas loin de la distance de Paris à Marseille.

La marche associée à une meilleure hygiène de vie mais en mettant de coté cette notion rébarbative de régime vous fera perdre entre 10 et 15 kg/an et surtout lié à cette perte de poids, il y a le plaisir de la marche que vous aurez découvert et que vous continuerez à pratiquer, ce qui vous évitera de reprendre les kilos perdus. Vous reconnaîtrez volontiers que marcher au lieu de faire régime est bien moins contraignant.

Marcher au lieu de faire régime

Lorsqu’elle est combinée avec une alimentation adaptée, la marche est probablement l’un des meilleurs programmes de perte de poids que vous trouverez.

Et cela sans que cela vous coûte un sou hormis votre équipement mais cela reste dérisoire comparé à d’autres pratiques sportives. Pas besoin de produits, de remèdes  »miracles », pas d’effets yo-yo, pas de découragement, pas de démotivation et surtout un poids maintenu stable.

Même si les débuts peuvent être un peu fastidieux et si cela suppose de votre part une ferme résolution, vous ne tarderez pas à en apprécier les bénéfices.

Quelle meilleure motivation que de se sentir moins rouillé, moins ankylosé, moins essoufflé, de se surprendre à monter les escaliers d’un rythme oublié depuis longtemps.

Soyez également certain que tous les avantages physiques que vous constaterez auront aussi une incidence sur votre coup de fourchette. Vous serez plus exigeant sur la qualité de votre nourriture, ne cédant plus sans retenue à vos envies et vos caprices.

Que dire de votre comportement où votre humeur deviendra enjouée, rieuse voire facétieuse. Car il est bien connu qu’un corps sain donne un esprit sain et vice versa.

Vous susciterez des interrogations de la part de votre entourage et encore plus lorsque vous leur raconterez que marcher au lieu de faire régime vous a transformé.

Vous risquez de faire des émules.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weben 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines