Magazine Voyages

48-Circuit "Au rythme de la samba + Amazonie avec Jet tours.

Publié le 24 août 2012 par Gegedeversailles
48-Circuit (Brésil, septembre 2012)
Le Brésil est le plus vaste des pays d'Amérique latine. Il couvre près de la moitié du continent sud-américain et représente plus de 15 fois la France, (4395 km du nord au sud et 4320 km d'est en ouest). Ce circuit "Au rythme de la samba" + extension en Amazonie avec Jet tours permet de découvrir l'essentiel du Brésil dans des conditions de confort privilégiées (hôtels et avions) et de visiter des sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco (le centre historique Pelourinho à Salvador de Bahia, Brasilia, Ouro Preto et les chutes d'Iguazu) ainsi que la forêt amazonienne.

Les vols internationaux et les vols intérieurs seront assurés par la TAM. Le vol entre Paris et São Paulo dure environ 12h.Le diaporama de mes photos du Brésil sera sur mon album Picasaweb.Les hôtels où nous allons séjourner durant notre circuit.Salvador de Bahia: Prestana Bahia;Brasilia: Kubitschek Plaza;Ouro Preto: Poussada do Arcanjo;Iguazu: Bourbon Cataras;Rio de Janeiro: Windsor Excelsior Copacabana;Manaus: Holiday Inn;Amazonie: Amazon Eco Park Lodge. Le trajet et les étapes de notre circuit au Brésil sur la carte Google Maps.Afficher Circuit "Au rythme de la samba" + Amazonie sur une carte plus grandeLa Santé.La vaccination contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire au Brésil pour les voyageurs en provenance d'Europe. En revanche elle l'est, pour ceux qui arrivent de certains pays d'Amérique du sud dont la Guyane française (Voir la carte OMS). Depuis février 2008, des cas de fièvre jaune ont été signalés dans la région d'Iguazu et surtout en Amazonie. Elle est donc fortement recommandée. Voir la liste des centres agréés en France.Le Brésil et surtout l'Amazonie sont en zone tropicale donc susceptibles d'être impaludés (zone 3). Il faut prévoir une chimioprophylaxie adaptée, Atovaquone-Proguanil "Malarone®" ou Méfloquine "Lariam®". Mon médecin m'a prescrit de la "Malarone®". Il convient malgré tout de rester très prudent et de se protéger contre les piqûres de moustiques car la Dengue est endémique dans ce pays.Conseils santé sur le Brésil: Institut Pasteur et France Diplomatie.Quand partir?Le Brésil peut se visiter toute l'année, mais pour un circuit avec visite des villes de Salvador de Bahia, de Brasilia, d'Iguazu, de Rio de Janeiro et de Manaus, la période la plus favorable est l'hiver (entre juin et septembre) avec des températures assez douces et des pluies moins fréquentes.Les Formalités:Le Brésil n'exige pas de visa pour des séjours touristiques inférieurs à 3 mois.Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport valide au moins 6 mois à compter de leur départ.La taxe de sortie est de: 36USD.Ambassade du Brésil en France: 34 cours Albert 1er 75008 Paris Tél.: 01 45 61 63 00.

La météo, la température et l'heure locale à Salvador de Bahia au Brésil
48-Circuit

La météo, la température et l'heure locale à Rio de Janeiro au Brésil.
48-Circuit

La météo, la température et l'heure locale à Manaus au Brésil.
48-Circuit

Retour accueil

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gegedeversailles 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine