© LAT / Lotus
James Allison, le directeur technique de l’écurie Lotus a confirmé qu’il voulait que le double DRS soit opérationnel pour le grand prix de Belgique.
Durant les deux dernières courses, Lotus a testé ce système. Le double DRS a pour but de concentré le flux d’air sur différentes zones de la voiture pour améliorer ses performances aérodynamiques.
« Beaucoup de concentration est mise sur la préparation pour Monza qui va arriver immédiatement après la Belgique et qui demande un appui aérodynamique unique. Ce n’est qu’une seule course, mais elle demande une nouvelle gamme d’ailerons et une somme de travail disproportionnée. Nous sommes également concentrés sur le fait que nous soyons en mesure de mettre en piste notre nouveau système à Spa et nous pensons que nous pourrons le faire, » a expliqué Allison.
Il pense également que le circuit convient parfaitement à la E20.
« S’il ne pleut pas, cela fait partie des circuits pour lesquels nous sommes le plus confiants, chacun de nous est très enthousiaste à l’idée d’aller là-bas. Nous préférerions un week-end sur le sec mais je pense que nous serions aussi compétitifs quelle que soit la météo. »