Magazine France

Tibet : répression chinoise et Jeux Olympiques

Publié le 25 mars 2008 par Dominique Lemoine @lemoinedo
 Il y a sept ans, lorsque les Jeux Olympiques ont été alloués à la Chine, la question sur les Droits de l'Homme se posaient déjà. Pourtant, selon les défenseurs de ce choix, les Jeux Olympiques devaient permettre d'améliorer notablement les droits de l'Homme dans le pays du soleil levant.
A quelques mois de l'ouverture des Jeux de Pékin, les répressions actuelles au Tibet montrent que rien n'a changé au niveau  des droits de l'Homme en Chine.
Face aux répressions actuelles, de nombreux intervenants préconisent que les athlètes boycottent les Jeux Olympiques de Pékin.
Pourtant, il est bien évident que ce n'est pas aux athlètes de faire de la politique, mais c'est aux politiques de prendre leurs responsabilités.
Si un boycott doit être mené, le seul efficace ne serait pas celui des athlètes mais celui de l'ouverture des JO par le Président de la République Française.
Dominique LEMOINE

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par GLG 56
posté le 21 avril à 10:04
Signaler un abus

POURQUOI TANT DE HAINE ET DE REACTIONS EXACERBEES PAR RAPPORT A LA CHINE ?

Je crois… Un enchaînement d’évènements me tombe dessus depuis quelques jours, et celui-ci m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses…

Je suis désormais croyant en la divinité.

J’ai découvert un document sur la divinité, et qui pour moi résume tout : 666 et 888, ( Site : http://www.growthingod.org.uk/666et888.htm)

Je lis et j’écoute, et un des sujets qui me chagrine profondément actuellement est la situation entre la Chine, le Tibet, et la France.

Essayons de désamorcer les conflits, par une simple analyse :

Nous sommes tous à la quête du bon, et non des richesses, sinon, nous nous fourvoyons. (cf “666 et 888”).

« l'église a fait exactement la même chose. Elle a pris les choses de Dieu et les a vendues pour de l'argent. Dans les temps anciens, les prêtres accordaient le pardon des pêchés en échange d'argent. L'église devint incroyablement riche à travers les services qu'elle offrit et les taxes qu'elle demanda. Dans les temps actuels, des évangélistes offrent leurs dons de guérison pour de l'argent « Envoyez moi votre offrande d'amour pour l'œuvre de Dieu, et je prierai pour que Dieu vous guérisse » . Dans quelques pays en voie de développement, des « pasteurs » deviennent plus riches qu'ils ne l'auraient été s'ils étaient restés dans un travail séculier. Des églises bien-pensantes de l'Ouest versent de l'argent pour « répandre l'évangile » et supporter le « travail de Dieu » . Mensonges directs et indirects sont prononcés pour garder l'argent en circulation.

Je ne crois pas que le vrai travail du Seigneur a jamais souffert du manque de fonds! Dieu ne démarre jamais un projet de construction s'il n'a pas les finance pour l'achever. Quand quelqu'un, de manière ouverte ou cachée, utilise les choses de Dieu pour construire sa propre position, réputation ou compte en banque, il est, aux yeux du Seigneur, un prostitué. »

NOUS POUVONS VIVRE EN INDEPENDANCE. CHAQUE PAYS QUI SOUHAITE VIVRE EN INDEPENDANCE DEVRAIT EN AVOIR LE CHOIX ; LE ROLE DES PAYS PLUS PUISSANTS DEVRAIT ETRE DE 2 ORDRES :

- UN SOUTIEN ECONOMIQUE PONCTUEL, EN CAS DE SOUCIS, ET - UN CONTROLE DE LEURS DIRIGEANTS POUR VERIFIER QUE LE « PETIT PAYS » SOIT DANS LE BON, ET QU’IL N’ Y AIT PAS DE CRIMES. (cf “666 et 888”).

« Maintenant, nous devons considérer le chapitre 13, verset 17 du Livre de l'Apocalypse: « Personne ne pourra acheter ou vendre à moins qu'il ait la marque, qui est le nom de la bête ou le chiffre de son nom » . Immédiatement, nous nous demandons comment nous survivrons si nous prenons ce verset à la lettre. Où prendrons-nous notre nourriture? Est-ce que Dieu fera pour nous le même type de miracle qu'il fit à Elie? Au moment où ces mots furent écrits, je ne crois pas qu'ils aient frappé de terreur ceux qui les lurent. Dans les sociétés agricoles, la plupart des gens produisent leur propre nourriture et même leur vêtements. Les gens n'ont pas besoin de vendre ou d'acheter pour vivre. »

CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT, C’EST QUE LA CHINE CONSIDERE AVOIR « SAUVE » LE TIBET, ALORS QU’IL AURAIT PROBABLEMENT SUFFIT DE SOUTENIR UN GOUVERNEMENT « BON », ET ELLE UTILISE ACTUELLEMENT DES MOYENS « MAUVAIS » POUR « REMETTRE DE L’ORDRE » AU TIBET ; LA FRANCE, QUI EST LE PAYS DES DROITS DE L’HOMME REAGIT FORTEMENT AUX ACTES DISCUTABLES AU TIBET.

METTONS NOUS AUTOUR D’UNE TABLE RONDE ET DISCUTONS POUR LE BIEN DE TOUS ET QUE LES JEUX OLYMPIQUE, SYMBÔLES DE LA COMMUNION ENTRE LE CORPS ET L’ESPRIT AIENT LIEU DANS UN CLIMAT SEREIN .
  • GLC 56 le 21/04/08 -

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog