Magazine F1/moto

Nationwide: Et de 6 pour Joey Logano

Publié le 25 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs
2012 Bristol2 Nationwide Joey Logano Burns Out1 300x199 Nationwide: Et de 6 pour Joey Logano

© Jason Smith/Getty Images for NASCAR

Joey Logano a pourchassé Kevin Harvick, puis s’est tenu tranquille une fois devant en reprenant le cours des débats et évitant une série de mises en garde pour la fin de sa sixième victoire de la saison.
«C’est tellement bon d’avoir gagné ici et de’être sur la Victory Lane« , a déclaré Logano, qui avait cinq top-10 en sept départs précédents en Nationwide à Bristol. « Je pense que j’ai mené le plus de tours dans cette course environ trois ou quatre fois et nous n’avions jamais réussi la Victory Lane. »
Logano a mené 119 tours mais a terminé quatrième en Mars. Il y a un an, il a terminé deuxième après avoir mené 12 tours. Le champion de la série Ricky Stenhouse Jr. a terminé deuxième, suivi de Kyle Busch, Austin Dillon et Elliott Sadler.
Danica Patrick, qui a lutté toute la journée à Bristol, a bien rebondi en fin d’épreuve pour signer un top, 10 en terminant neuvième. C’est la troisième meilleure finition de sa carrière et le cinquième top-10 en Nationwide. Elle va également faire la course de nuit dans l’épreuve de la Coupe samedi, la Irwin Tools Night Race, en Sprint Cup.
Stenhouse et Sadler ont eu des contacts sur le redémarrage final, a trois tours de la fin de la course de vendredi soir. Stenhouse alla immédiatement à la voiture de Sadler pour s’excuser.

«C’était ma faute. J’aurais dû lever le pied et lui donner plus de plus de place», a déclaré Stenhouse. «Nous sommes en course pour ce championnat et j’ai détesté entrer dans lui comme ça. Je suis content de ne pas l’avoir planté. »

Sadler rétorqua, sur USA Today sports:

« Il a dit qu’il ne voulait nous frapper, et ce que je lui ai dit, c’est que j’ai également pris soin de lui l’année dernière et cette année. Nous avons toujours couru les uns les autres mais avec beaucoup de respect. Je suis content qu’il ne nous ait pas détruit la voiture. Il nous a poussé hors du chemin, mais ça aurait pu être plus laid. Ce n’est pas la finition que nous méritions, cependant. Nous aurions terminé deuxième. »

Bel esprit sportif. Eux, au moins, ne se sont pas traités de concombres, et aucun doigt ne fût levé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines