Magazine Autres sports

Deauville 26.08.12

Publié le 25 août 2012 par Altim58

LUCIEN BARRIERE GRAND PRIX DE DEAUVILLE
GROUPE II  2.500 mètres, Pour 3 ans et +
Clotûre du meeting, ce Grand Prix est fait pour les chevaux en forme durant l'été, pas spécialement de ceux qui vont faire à priori un super automne. Toutefois certains peuvent en profiter pour préparer cet automne avec des objectifs plus ambitieux
André Fabre nous présente deux 3 ans, lui qui a gagné l'épreuve avec de petits champions comme Modish, Epistolaire ou d'autres plus connus comme Cherry Mix ou Swain qui s'en sont servis comme tremplin pour l'Arc,  ou avec des chevaux d'âge comme Polish Summer ou Getaway.
Masterstroke, c'est assurément un poulain qui peut aller sur l' Arc. Son pedigree en or (c'est un petit-fils d'Urban Sea) lui autorise à envisager l'épreuve-reine avec de solides espoirs.  Il va bénéficier d'un avantage de 5k sur des chevaux comme Don Bosco, Usuelo et Allied Powers. C'est énorme.
Quant à Tenenbaum, un fils d' Authorized, étant hongre, il a été ménagé, a prouvé sa tenue. Il peut faire le podium.
Autrement parmi les concurrents, c'est le tout-venant, avec un Top Trip qui a toujours rivalisé avec les meilleurs et qui peut gagner (bien placé au poids), un Don Bosco qui va sans doute commencer à souffler (s'il a été supplémenté c'est dans l'espoir de terminer au moins troisième), Allied Powers, intermittent, Prairie Star ex Lellouche spécialisé stayer qui fait un rentrée et Miss Lago  qui enchaîne les accessits sur longues distances.
Reste Gatewood, un Gosden passé par les handicaps, il vient de terminer non loin d'un bon Cumani (Quest for Peace) qui ne vaut pas un groupe 1.
PRIX QUINCEY LUCIEN BARRIERE
GROUPE III , 1.600 mètres, Pour 3 ans et +
Le pr Quincey est aussi très hétérogène. C'est une épreuve où depuis quelques années les 3 ans ne se distinguent pas particulièrement.
Cette année, certains 3 ans ayant montré de la qualité ont un peu déçus . C'est le cas de Sofast, Hippolyte. Tifongo n'est pas assez incisif. Parmi ceux qui peuvent bien faire il y en a deux en pleine ascension le Fabre Fractionnal, un fils de Manduro et Kalamos qui viennent tous deux de devancer le bon Abtaal, et un Moonday Sun au top de sa forme.
En face il y aura un Tin Horse peut-être ? en train de revenir à son meilleur niveau, Sandy's Charm (lauréate impressionnate du pr de Lieurey à 3 ans) qui fait une rentrée et le Rouget Moonwalk in Paris qui a été supplémenté  
PRIX DE MEAUTRY LUCIEN BARRIERE
GROUPE III, 1.200 mètres, Pour 3 ans et +
En théorie c'est une course qui peut sourire aux 3 ans avec Restiadargent, Kerasona ou Barbayam trois pouliches de qualité mais pas toujours constantes.
Pour Mariol, c'est une première car  c'est Thierry Jarnet qui lui est associé, ce qui va nous inciter à nous méfier de ce vieux cheval britannique  Jimmy Styles qui est associé à Gérald Mossé.
Vainqueur potentiel : Shamalgan car depuis qu'il est chez X.Nakkachdji, il est devenu très régulier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines