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La LMP1 de OAK Racing �quip�e d�un moteur HPD pour les �preuves asiatiques du WEC

Publié le 25 août 2012 par Samourai @samourai59
Après une interruption de trois épreuves, OAK Racing prépare son retour en LMP1 pour les deux dernières manches du Championnat du Monde d’Endurance FIA en Asie. Un accord a été passé avec Honda Performance Development pour la fourniture des moteurs. Le département constructeur du team, Onroak Automotive, a par ailleurs lancé la conception d’une nouvelle LMP1 conforme à la réglementation 2014. Le Président de OAK Racing, Jacques Nicolet, a annoncé la nouvelle au cours de la conférence de presse tenue par le team à 18 heures cet après-midi à l’occasion des 6 Heures de Silverstone. Stephen Eriksen, le Vice-Président de HPD, était aux côté de Jacques Nicolet. La LMP1 OAK-Pescarolo sera en effet propulsée par le très compétitif moteur HPD-AR6 LMV8 pour les deux dernières épreuves du WEC à Fuji et Shanghai. Jacques Nicolet a également saisi cette opportunité pour confirmer que le Bureau d’Etudes de Onroak Automotive, le département constructeur de l’équipe, travaillait à la conception d’une toute nouvelle LMP1 en conformité avec le règlement ACO/FIA 2014. Participaient également à la conférence le Team Principal et Directeur Général de OAK Racing, Sébastien Philippe et Olivier Quesnel, directeur du développement international et de la diversification des activités sport-auto du groupe Jacques Nicolet Holding et du département constructeur Onroak Automotive. Jacques Nicolet, Président de OAK Racing : « Nous souhaitons vraiment continuer en catégorie reine avec le soutien d’un partenariat constructeur. C’est pourquoi nous avons l’intention de construire une toute nouvelle LMP1, version 2014, sur laquelle notre Bureau d’Etudes a déjà commencé à travailler. De manière à être en mesure de nous battre au plus haut niveau dans cette catégorie, nous avons chercher à rester les plus compétitifs possibles pendant cette période de “transition” jusqu’en 2014. Aussi je suis très heureux d’avoir trouvé un accord avec HPD dès cette fin de saison pour les deux manches asiatiques. Nous avons réellement apprécié que HPD ait réussi à nous fournir leur puissant moteur LMP1 au milieu de leur saison de courses et malgré leur nombreux engagements dans différents championnats, en particulier en IndyCar. Nous sommes très honorés qu’ils aient accepté de faire cet effort pour OAK Racing. 2012 est la première étape d’une collaboration que nous espérons installer entre OAK Racing et HPD. Nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer l’option que nous avons prise pour une ou deux voitures en 2013. Le nouveau package qui combine le châssis OAK, le moteur HPD et les pneumatiques de notre partenaire Dunlop nous permet d’aborder la fin de saison avec confiance. » Stephen Eriksen, Vice-Président de Honda Performance Development, Inc : « Nous sommes ravis d’accueillir OAK Racing dans la famille des équipes motorisées par Honda Performance Development. Jacques Nicolet et son équipe ont prouvé qu’ils avaient une approche de l’endurance très professionnelle et très compétitive, ce qui va très bien les performances avérées de nos moteurs. Nous avons hâte d’être à l’épreuve de Fuji pour entamer brillamment ce nouveau chapitre du programme LMP1 de OAK Racing. »   Yves Lefevere (communiqué OAK Racing) Photo: Gregory Lenormand /DDPI Blog de pitlanenews :Pit Lane News, La LMP1 de OAK Racing équipée d’un moteur HPD pour les épreuves asiatiques du WEC

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