Magazine High tech

Google Wallet fait la promotion du paiement mobile sécurisé

Publié le 25 août 2012 par Philippe Lerouge

Après avoir été attaqué à plusieurs reprises ces derniers mois sur la sécurité, Google Wallet a effectué un virage majeur en la matière il y a quelques semaines. La sécurité du Wallet est désormais déportée sur le Cloud et non plus sur le terminal.

Il est donc essentiel pour Google de regagner en crédibilité d'autant que l’application de paiement sans contact de Google est déjà utilisée dans plusieurs chaînes de distribution aux Etats-Unis, et que la distribution américaine menée par Wallmart, Target, Best Buy et 7-Eleven vient d'annoncer son nouveau projet conjoint de paiement mobile sans contact appelé "Merchant Customer Exchange". L'objectif de ce regroupement est de se protéger des initiatives de Google, PayPal ou encore Isis et de maîtriser la chaîne de paiement / marketing mobile à l'instar de ce que vient de faire Starbucks.

Faites votre shopping et payez en toute sécurité voici donc le viatique de Google Wallet expliqué dans la vidéo, l’application mobile de paiement sans contact du géant américain, qui insiste désormais sur les multiples « verrous » de sécurité de son système.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines