Magazine

Chine…

Publié le 26 mars 2008 par Lawrence Desrosiers
Quel beau et grand pays que la Chine. C’est un endroit magnifique, possédant une géographie superbe, un génie culinaire reconnu partout dans le monde. La civilisation chinoise recouvre un ensemble de pays et de cultures, qui se sont succédés en Asie orientale depuis quatre mille ans sur le territoire de l'actuelle Chine; ça c’est de la diversité et de l’histoire.
Dommage, au niveau du respect des droits de l’homme, leur histoire c’est zéro, rien, honte, répression, mensonge, torture, infamie, trahison.
Contrairement au président du comité international olympique, Jacques Rogue, je ne crois pas à un changement de la part du gouvernement répressif de ce pays, après les jeux de Beijing.
La semaine dernière, l’ambassadeur de Chine en poste à Ottawa, monsieur Lu Shumin, a osé dire que le Canada n’avait pas de leçon à donner à son pays en ce qui a trait à l’indépendance du Tibet, en comparant cette situation avec l’attitude d’Ottawa envers le Québec. Du calme monsieur Shumin, aucune comparaison n’est possible entre ces deux pays, en ce qui concerne le respect des droits de l’homme.
Très cher monsieur l’ambassadeur, tourner sa langue sept fois avant de parler, ça doit se faire aussi en chinois!
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 1990 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte