Magazine Séries

Sinbad – Episode 1.07

Publié le 25 août 2012 par Speedu
Sinbad.S01.E07.avi_000384360

Episode 7

Saison 1, Episode 7 sur 12
Diffusion vo: SkyOne – 19 août 2012

Sinbad et ses amis du Providence sont de retour à Basra afin de tenter de libérer la grand-mère de Sinbad des griffes du nouvel emir Akhbari …

La saison est finie ? Voilà ce que je me suis demandé à la fin de cet épisode aux airs de season finale. En effet, la malédiction est levée, l’ennemi est tombé, Basra est libéré, tout va bien. Sinbad est prêt à revoguer vers d’autres aventures. Et pourtant non, la saison continue sur encore 5 épisodes. Que va t-il se passer maintenant ? Vont-ils voguer sans but ? La sorcière va t-elle s’imposer vraiment comme l’ennemi numéro 1 de Sinbad ? Je suis assez curieux de voir comment la série va gérer ce changement si rapide de la donne. En tout cas, une chose est sûre, il faudra rapidement justifier que Sinbad continue à voguer avec ce groupe.

Sinbad – Episode 1.07

Avant cela, on a donc éviter de passer plusieurs épisodes pour retourner à Basra. On entre direct dans l’action et rien d’autre. Le groupe passe à l’action et doit faire face aux dangers posés par les gardes, la sorcière, les sorts dans les ombres et les trahisons. Et même si cela ne vole pas super haut coté réflexion, l’action est présente et le rythme est là. Je ne me suis jamais ennuyé durant cet épisode. En plus, on a de bonnes explications et une malédiction levée de façon correcte à défaut d’être hyper originale: Sinbad devait prouver qu’il était un homme digne et d’honneur et voilà, cela suffit à lever la malédiction.

De son coté, l’affrontement final manque quand même d’envergure. Heureusement qu’il y avait le twist de la sorcière qui était la vraie tête derrière tout. Le problème est qu’on l’avait assez vite compris. Akhbari ne s’est jamais vraiment imposé comme un méchant, Il était là mais ça se voyait qu’il n’était qu’une marionette. Du coup, bah ça tombe à plat quand la sorcière révèle que c’est elle la vraie méchante. Mais bon, ce n’est pas trop grave non plus. Je l’aime bien moi la sorcière. Elle est charismatique et vraiment dangereuse. C’est une méchante bien réussie coté caractérisation et qui est bien campée par son actrice.

Bref, 7/10

Une surprenant épisode aux allures de season finale en milieu de saison. C’est sympa à suivre mais cela manquait quand même d’envergure dans la confrontation finale entre Sinbad et Akhbari.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine