Magazine Basketball

Blake Griffin est à 100%

Publié le 25 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Alors que les pépins sur Chris Paul et Chauncey Billups notamment s'accumulent, les Clippers accueillent au moins une bonne nouvelle : Blake Griffin est (quasiment) à 100%. C'est le joueur lui-même qui l'a annoncé hier au Los Angeles Times, lors d'un entretien téléphonique.
"Je suis revenu après mon opération pour commencer ma rééducation. Je shoote et je soulève des poids depuis un petit moment maintenant. Donc je suis quasiment de retour à 100%. Donc ça va bien."

Blessé durant la préparation de Team USA pour les Jeux Olympiques, Blake Griffin devrait donc être de retour en forme pour le training camp des Clippers le 1er octobre prochain. Pour une saison quoi s'annonce forcément excitante après les bonnes performances de l'an dernier (demi-finale de conférence Ouest).
"Les Clippers sont devenus une destination importante pour les free-agents. Bien sur, tout le monde sait dans quel état étaient les Clippers depuis je-ne-sais-combien d'années. Je crois que ça montre bien où nous en sommes maintenant, et où nous voulons aller. Prenez un gars comme Grant Hill en fin de carrière, il nous a choisi.
Je crois donc que nous pouvons être vraiment bons. Nous sommes parmi les candidats au titre dans la conférence Ouest."

Il ne pouvait évidemment pas non plus échapper aux questions sur les Lakers, face à qui les duels promettent énormément cette saison, peut-être encore plus que l'an dernier.
"C'est génial pour eux. Mais c'est comme lorsque nous avons eu Chris Paul, ils doivent toujours jouer les matchs. Dwight Howard est une belle acquisition, ça les rend encore plus forts. Mais nous sommes également devenus plus forts."

Première manche du derby de LA dès le 2 novembre au Staples Center (mais aussi le 24 octobre en présaison).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines