Boss // Saison 2. Episode 2. Through and Through.
Après la première saison et toutes ses qualités, de même qu'à un season première d'assez bonne facture, Boss était de retour. Ce que l'on peut attendre de cette saison, c'est dans un premier
temps la montée de la vie du héros. C'est ce qu'il y a de plus fascinant. Ce personnage qui perd complètement le contrôle. On le voit très bien dans l'épisode quand il ne se souvient plus de ce
qu'il voulait dire lors de son discours alors qu'il parle de Meredith, sa femme. C'était même touchant, comme un homme au bord du précipice qui va s'élancer et tomber. C'est un peu la même chose
que veulent nous montrer les flashs de l'épisode où Kane vit presque des cauchemars. J'ai surtout adoré la scène où il voit sa femme se faire tirer dessus. C'était touchant et là encore une fois,
on sent que le personnage est au bord de la folie. Il ne sait plus vraiment comment gérer la situation. Il est dépassé par les évènements. Et ce terrible accident arrange plutôt bien les affaires
de Kane qui peut finalement se permettre de repousser tous les éléments de son agenda de Maire.
Mais l'épisode s'avère être surtout bon grâce au talent de Kelsey Grammer. Il crève encore une fois l'écran avec cette mise en scène captivante (je suis presque assez curieux de savoir si ils
n'ont pas piqué ce rapport à l'imaginaire à Damages… mais ce n'est qu'une suggestion). L'épisode reste donc assez flou sur les chances de Meredith de s'en sortir. Et du coup, on sent que Kane se
sent coupable et cela ronge le personnage. Pour la première fois de la série, Kane n'est pas malade, mais uniquement mal de sa femme. Je pense que la mort potentielle de sa femme pourrait être
encore plus dramatique que sa maladie en elle même. C'est aussi ça que l'épisode veut nous montrer. Que la maladie pourrait n'être qu'un passage dans la vie. Kane doit faire confiance à des gens
qu'ils n'est pas forcément prêt d'accueillir les bras ouverts. C'est là que la relation entre Kane et Todd est assez intéressante (bien que sous exploitée dans cet épisode par rapport au
précédent).

Note : 7/10. En bref, un nouvel épisode plutôt correct et intéressant qui nous plonge dans un autre type de folie. Il permet surtout de mettre en avant un Kelsey Grammer magistral.