Magazine Autres sports

Mimizan : thomas dufau et juan del alamo a hombros, julien lescarret malheureux

Publié le 26 août 2012 par Jeanmi64

hombros

Cette corrida organisée par le Club Taurin de Mimizan était la dernière de Julien Lescarret dans son département des Landes. En son hommage diverses prestations le matin, avec entre autres le chant avec Miguel Sevilla et Lous Amics del Born, la lecture de Michel Cardoze ou une démonstration équestre ont eu lieu, avant l' inauguration au patio de caballos d' une plaque en l'honneur de Julien.Le maire de Mimizan, M. Plantier,  reçut par la même occasion le prix Monosabio pour signifier la reconnaissance des critiques taurins d'avoir accepté et défendu la corrida à Mimizan.

Pour la corrida l'après midi les gradins étaient copieusement remplis (9/10ème) et c'était l'occasion pour Jean-Louis Darré de sortir pour la 1ère fois en corrida un lot de son fer Camino de Santiago.Toros qui se sont montrés dans l'ensemble trés bon, notamment à la pique et pour les 2ème, 5ème et 6ème, un beau jeu pour les faenas.

Julien Lescarret malheureusement tira le moins bon lot, avec un 1er sans mobilité et un second, sobrero du même fer, dangereux. Il ne put donc pas mettre en oeuvre les bonnes dispositions dont il affichait l'envie et du se contenter du silence à son 1er et d'applaudissements témoignant de la reconnaissance de l'aficion à son second.

Lescarret

(Admirez les bas blancs...)

Thomas Dufau, l'autre landais, montra tout l'étalage de sa technique au cours de ses 2 faenas, notamment à la seconde, terminée par de spectaculaires circulaires. Il banderilla aussi ce toro avec entre autre une paire al violin. 1 oreille à chaque, qui auraient pu être plus sans pinchazo !

Juan del Alamo n'était pas venu faire de la figuration et il l'a prouvé avec une grande maturité dans ses fenas. Son engagement le fit prendre spectaculairement, heureusement sans dégats, au grand soulagement de sa mère présente près de moi. 1 oreille de chaque toro, et lui aussi aurait pu en glaner plus sans 2 tentatives d'estocade ratées.

Thomas Dufau et Juan del Alamo sont sortis a hombros, mais Julien Lescarret a eu sa part d'applaudissements.

A signaler que le 4ème toro a été sauté par le sauteur landais Frédéric Pascal et que l'Encatada fut entonné à mi course.

Un regret, que le magnifique toro castaño vu au campo dut être changé pour boiterie arrière.

Dehors les antis sifflaient et hurlaient, tenus à distance par les forces de l'ordre : Scandaleusement, des enfants d'une dizaine d'années étaient parmi les hurleurs, et certaines déclarations faites par haut parleur étaient les habituels mensonges et surtout diffamations qui circulent chez ces individus. J'en reparlerai quand la saison sera passée.

Prochainement les vidéos de cette journée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines