Magazine Ebusiness

La Simulation Aéronautique

Publié le 26 août 2012 par Jamma @makeyournews

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la simulation aéronautique, afin de vous présenter et expliquer la « simulation ».

Pour beaucoup d’entre nous, les avions et l’ambiance aéroportuaire dégagent une excitation difficile à décrire. C’est surtout le fait d’être impressionné par ces géants d’acier qui prennent leur envol qui créer cette sensation..

D’autres aiment le ciel et voler, mais il est difficile d’accéder au métier de pilote de ligne. Piloter un engin de 60 tonnes est un rêve pour beaucoup, c’est pour cela qu’est née la simulation.

Dans un premier temps, quand on parle de simulation aéronautique, on pense tout d’abord à Flight Simulator ou X-plane, qui sont les références pour tout fan de simu sur PC.

Joueurs et passionnés possèdent tous le petit joystick qui va bien et sur lequel on se prend pour Maverick ou pour le commandant de bord avec ces lunettes noires.

Sachez qu’il y a aussi des simulateurs, à l’échelle 1:1, en grandeur nature et qui procurent de superbes sensations. Un pionner du genre se trouve à Paris, il s’agit de FLIGHTEXPERIENCE, j’ai testé le simulateur, deux fois et je me suis vraiment amusé, et j’ai surtout pris mon pied, il faut bien le dire.

Il faut savoir que ce type de simulateur est disponible à la vente. Bien sûr, le prix est très conséquent, mais tout peut être acheté pièce par pièce. Certains en font un chemin de croix et un objectif sur plusieurs années voir décennies.

En voici quelques exemples:

Bluffant, non? Surtout que cette installation est faite dans une pièce de maison

Où trouver ces bijoux technologiques?

Après des heures passées sur le net, j’ai trouvé le site où se procurer les instruments pour construire votre simulateur « home made ».

Sur ce site et ce site, il y a de quoi combler votre bonheur et faire de vous un pilote de ligne. (Dans la section Airliners, il y a les différents modèles proposés avec les tarifs en Dollars canadiens).

Pour les plus petits budgets ou pour ceux qui veulent débuter gentiment dans la simulation, il a ce site.

PS: les trolls, je ne suis pas sponsorisé par l’un des liens que je viens de fournir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jamma 382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog