ça faisait un moment que l’idée me trottait dans la tête, eh bien voila, c’est fait!
Histoire de prolonger l’été dans mon home sweet home, c’est sur un grand drap blanc en coton tout doux et deux taies d’oreiller que je me suis lâchée! Le Batik, le Wax et le Tie & Die envahissent les photoshoot de nos mag déco, une boite de teinture corail plus tard voilà le résultat chez moi!
Pour la réalisation de ce “Tie & die” vous aurez besoin:
- d’un grand drap blanc en coton
- de deux taies d’oreiller en coton
- d’une boite de teinture Ideal CORAIL
- de 500g de sel
- d’une cueillière en bois
- d’eau très chaude
- d’une bassine
▲▲▲
▲▲▲
- Laver le drap ou mouiller le avant de commencer (la teinture prendra mieux), puis nouer le sur lui même à 2 endroits.
- Préparer la teinture: faites bouillir une casserole d’eau, remplisser votre bassine d’eau chaude et ajouter y l’eau de la casserole ainsi que la teinture, son fixateur fourni, le gros sel et mélanger.
- Quand le tout est dissous, plonger les deux extrémités du drap dans la bassine – la partie centrale restera donc blanche et c’est un coloris dégradé que vous obtiendrez jusqu’à l’obtention d’un vrai corail aux extrémités.
- Laisser poser 40 min, en remuant de temps en temps, puis rincer à l’eau clair les parties colorées – dénouer, puis re-rincer.
- Faire sécher sur un fil pendant une journée très ensoleillée pour fixer la couleur! (à juste titre, sur la boite il est préconisé d’utiliser le sèche linge, mais uniquement si vous appliquez la teinture sur l’ensemble du tissu – dans notre cas cela ne fonctionne pas et le blanc serait devenue pastel ou pire serait taché de part et d’autre)
- Il ne vous reste plus qu’à utiliser le tissu comme bon vous semble!!
En ce qui me concerne c’est sur la terrasse que le tie & die a déployé ses jolies couleurs! ;)
Allez zou on se lance les girls, hâte de voir vos réalisations!
Des bises mes choupettes et rendez-vous demain matin pour la playlist du blog!!!