Magazine

Crique ardéchoise

Publié le 26 août 2012 par Mpbernet

Une autre façon de manger des pommes de terre ... Mais je jure que ce n'est pas la dernière émission de Masterchef qui m'a inspirée !

Ici, l'ustensile indispensable est, outre une très grande poêle plus une autre du même diamètre, un robot ....

crique ardéchoise

Commencer par l'épluchage : pour 6 personnes, dix pommes de terre moyennes, deux oignons, un bouquet de persil plat, deux gousses d'aïl. Emincer les oignons, le persil et l'aïl au hachoir pas trop fin, saler et poivrer, mettre dans un grand saladier.

Choisir une grille de robot pas trop fine : celle qui convient pour le céleri rémoulade, et non pas pour les carottes râpées. Passer les pommes de terre à cet engin, puis les étaler sur un torchon et éponger le maximum d'amidon. Mélanger avec les oignons dans le saladier.

Faire chauffer un peu d'huile neutre dans la poêle antiadhésive et y tasser les légumes en une grosse couche. Laisser prendre à feu vif (attention, ça brûle vite) puis laisser cuire plus doucement en surveillant. Quand les pommes de terre enchevêtrées sont blondes - s'assurer qu'elles n'attachent pas en donnant des coups secs sur la poêle - poser la deuxième poêle sur la première et retourner la grosse galette. Continuer la cuisson sur l'autre face en contrôlant le degré de cuisson sur toute l'épaisseur.

La crique se découpe come un gros gâteau. Quelques gouttes de sauce Tabasco seront les bienvenues.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte