Magazine Analyses graphiques

C'était prévu !

Publié le 26 août 2012 par Flamingo
Bonjour,
C'était prévu !
"Le prochain objectif se situe donc sur les 3590 points. D'ici là, une consolidation court terme prendra certainement forme sur ce graphe des bougies hebdomadaires; dans ce cas, le repli attendu devrait se situer, au pire, sur le support des 3390 points."
La correction prévue dans la dernière analyse hebdomadaire est matérialisée par l'apparition cette semaine d'une bougie noire qui prend effectivement appui sur ce support.
Cette bougie confirme donc un certain épuisement du courant acheteur déjà visible de par la taille décroissante des 4 bougies blanches précédentes.
Il s’agit maintenant de savoir si la hausse peut reprendre rapidement ou si nous allons assister à une correction plus profonde ?
Malgré le repli constaté, le marché a néanmoins créé un plus haut cette semaine; ce "détail" à lui seul, permet de ne pas voir dans cette bougie un renversement de la tendance moyen terme, synonyme d'un départ baissier.
Nous ne sommes cependant pas à l'abri d'un enfoncement du support des 3390 points, mais dans ce cas le support très proche des 3355 points correspondant au retracement de 38,2% de l'ensemble de la hausse de juillet et août devrait stopper les intentions vendeuses.
Ensuite, si nous voulons voir la hausse reprendre rapidement, il faudra s'assurer que le courant acheteur ait pu se ressourcer sur le support des 3390 points comme l'atteste le doji libellule formé ce vendredi.
Pour cela nous surveillerons si lors des prochaines séances, le marché est capable de se relancer au delà des 3500 points.
Dans tous les cas, la correction se déroule dans une tendance moyen terme qui reste haussière à l'image d'ailleurs de l'ensemble des marchés directeurs.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte