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Economies de bout de chandelle pour un Rembrandt

Publié le 26 août 2012 par Kamizole

Economies de bout de chandelle pour un Rembrandt

Encore un de ces « petits riens » dont j’aime à me régaler de temps à autre… Un peu de distraction d’autant que j’avouerais que la politique politicienne et son cortège de « petites phrases » plus assassines et ineptes les unes que les autres commence à me gaver sérieusement et que je remise fort volontiers au magasin des acces-soires tous les jappements de l’UMP contre toutes mes mesures prises par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, l’action de Fran-çois Hollande - sans même parler de ses vacances ! Idem la guerre intestine au sein de l’UMP s’agissant de savoir qui prendra le pouvoir à la tête du parti à l’occasion de leur congrès qui devrait avoir lieu en septembre, me contentant de survoler les titres : Jean-François Copé et François Fillon s’entre-déchirant à belles dents en bons chefs de meute des chiens de garde.

Ils me gonflent aussi prodigieusement avec leurs contrevérités et mensonges permanents sur le mode « mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose » destinés à enfumer les électeurs Français. Over-dose !

Or donc, je découvre dans la rubrique « insolite » de Reuters que je ne manque pas de consulter fréquemment une de ces brèves dont je fais souvent mon miel Une galerie norvégienne perd un Rembrandt envoyé par la poste (24 août 2012) laquelle aurait l’habitude de se faire livrer les œuvres d’art par la poste parce que cela lui revient moins cher : « Un coursier ou une assurance spéciale coûtent beaucoup d'argent » selon le gérant.

Soit. Mais nul doute qu'il ne changeât d’habitude : ils n’ont jamais reçu une copie de « Lieven Willemz, van Coppenol, maître écrivain", une gravure à l'eau-forte, pointe sèche et burin de l'artiste néerlandais, réalisée en 1658 » - d’une valeur estimée entre 5.400 et 6.800 euros - adressée par un revendeur britannique. Or, la com-pensation accordée par les services postaux norvégiens varie de 68 à 136 euros…

L’histoire ne dit pas ce qu’il est advenu de cette copie d’un Rembrandt… Simplement égarée ou un quidam se serait-il approprié à fort bon compte une œuvre d’art ? A moins qu’il ne s’agisse de malfrats s’étant avisés des habitudes de la galerie.


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