Magazine Journal intime

Ecureuil!... Ecureuil!

Par Vanessav
Du matin jusqu'au soir nous regardons les arbres. Notre œil est devenu très sensible aux mouvements: nous apercevons aussi bien Séraphine, l'écureuil qui avait élu domicile chez ma maman, que toute sorte d'oiseaux, maintenant beaucoup plus "repérables". De la plus petite mésange aux pies, merles, jais, colombes... de la plus petite pause aux grandes démonstrations... nous observons à l’œil nu des scènes ornithologiques insoupçonnées encore quelques mois plus tôt.
Ecureuil!... Ecureuil!Nous n'allons pas dire qu'il y a la tempête mais les températures sont très basses pour la saison et le vent est violent. Alors, Séraphine revient... bien-sûr pas à la maison mais dans le jardin, venant sur les mains, se carapatant avec les petits cadeaux gourmands.
Elle est de plus en plus présente dans les arbres du jardin, plusieurs fois par jour. Et nous lui parlons "Bonjour Séraphine! Bravo Séraphine, très beau saut! Tu as faim Séraphine? Il fait froid, tu vas bien? Oh que tu es belle Séraphine!" etc... etc... bon toute la famille est plus ou moins gaga ou gagateuse...Oui mais voilà! Hier nous avions trouvé son dos abimé, avant-hier un peu plus brune... Ce matin - Oh bonjour Séraphine! - mais... mais... il y a trois Séraphine dans l'abricotier!
Ecureuil!... Ecureuil!Nous sommes donc perplexes quand à "notre" Séraphine... n'avons nous pas parlé à un autre écureuil en pensant la croiser elle? Prennent-ils le mot Séraphine pour un synonyme d'écureuil, ce qui ferait qu'ils se sentent tous concernés? Une chose est sûr, la vraie est parmi eux! Et quelle joie de les voir tous en confiance dans le jardin, tous ensemble (la maman et le frère peut-être, comme avant la chute de l'arbre).Ils viennent tous, fille, fils (?) et mère (?) piocher dans le garde-manger ambulant... et nous sommes rassurés, nous avions pensé que Séraphine ne trouvait plus assez à manger pour dévorer comme cela autant de quantité! Elle en nourrissait trois!
Autant dire que les arbres n'ont pas fini de nous attirés (de chaque fenêtre, dans le jardin ou sur les terrasses)Ecureuil!... Ecureuil!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte