Atmosphère de vacances encore pour cette deuxième journée de la Venus Cup. Très peu de monde dans les gradins, à part les joueuses des autres équipes, des amis et quelques supporters des joueuses sur le terrain et de quelques jeunes et membres du LLMH. Pourtant il y avait de l'ambiance avec l'échauffement en musique !
Le départ, malgré les apprences, fut plus serré que lors du match de vendredi soir. Au bout de 10 minutes, Lomme menait 3 buts à 2.
On entendait quelques "Allez les Lommoises" dans les tribunes, le coach de Nantes, lui, faisait le spectacle sur le bord du terrain.
Au bout de 20 minutes, les deux équipes étaient à égalité 8 partout et à la mi-temps, Nantes avait pris un avantage de trois buts, 14 à 11.
Ca allait beaucoup plus vite en seconde mi-temps. A la 5ème minute, Nantes menait 18 à 13. 6 buts avaient été marqués en 5 minutes.
A la 40ème, les Nantaises avaient fait le trou, 22 à 14, puis 27 à 17 à la 50ème.
Malgré un enchaînement de supériorités numériques, de pénaltys et d'interceptions, les Lommoises ne parvenaient pas à revenir, même si l'écart se réduisait.
Score final : Nantes 29 - Lomme 24.
Ce qui veut dire que les Lommoises avaient réussi un 7 - 2 dans les cinq dernières minutes.
En tout cas, ce fut pour elles un bon galop d'entraînement pour le championnat de D2. Elles savent désormais ce qui les attend cette saison.