Magazine Football

Hazard-Torres, duo de choc pour Chelsea

Publié le 26 août 2012 par Yannc83

Hazard-Torres, duo de choc pour ChelseaLe Chelsea version 2012-213 semble plus joueur que ses prédécesseurs. Grâce à notamment au duo de choc composé d’Eden Hazard et Fernando Torres. A eux deux, ils ont fait plié Newcastle samedi à l’occasion de la deuxième journée de Premier League.

Face à Newcastle ce samedi (2-0), Fernando Torres a confirmé son retour au premier plan dans cette équipe de Chelsea où il trainait sa peine depuis 18 mois, quelque soient ses managers ou partenaires. Depuis le début de cette saison, l’international espagnol semble revivre. La preuve par les chiffres : déjà trois buts en quatre matches officiels joués avec Chelsea en Premier League et lors du Community Shield. Dont un samedi face à Newcastle.

L’ancien joueur de Liverpool, semble libéré de la concurrence de Didier Drogba parti fructifier son talent en Chine. Pour le plus grand bonheur de son manager, Roberto Di Matteo : « « La saison dernière, il était déjà très important pour nousIl ne marquait peut-être pas, mais il faisait un gros travail pour l’équipe. Il a toujours été un grand joueur d’équipe. Mais pour nous, c’est génial de le voir marquer le deuxième but. » a déclaré à son sujet le technicien italien après le match face à Newcastle samedi après-midi (2-0).

L’arrivée d’un joueur comme Eden Hazard, semble avoir également fait le bonheur de Fernando Torres. A l’image du rôle jouer par Steven Gerrard à Liverpool qui trouvait souvent l’international espagnol des les intervalles, l’ancien  joueur de Lille semble bien s’entendre avec l’ancien buteur de l’Atletico Madrid. A l’image du une-deux effectué avec Torres qui a permis à l’Espagnol d’inscrire son but d’une superbe frappe. .

Une frappe qui est la marque d’un joueur en pleine confiance. Et la complémentarité du duo semble de bonne augure pour Chelsea qui était jugé ennuyeux les mois précédents, même lors de sa victoire en Ligue des Champions; Grâce à ce duo, les Blues peuvent voir loin. Roman Abramovitch, le propriétaire du club, ne doit plus regretter d’avoir faire de gros chèque pour ces deux joueurs et doit se languir de venir prochainement dans sa loge de Stamford Bridge. Eden Hazard est lui aussi également sous les feux de la rampe et n’en finit pas de truster les éloges dans la presse locale, pourtant peu enclin à encenser les stars à leurs débuts : « Chelsea avait atteint le Paradis en gagnant la Ligue des Champions la saison dernière, il a désormais trouvé un nouvel Eden : Eden Hazard. Celui qui a coûté 35 millions de Livres et a déjà fait de la Premier League son jardin de jeu » s’est exclamé le Daily Telegraph ce dimanche.

Et grâce à son international belge, mais aussi à Juan Mata, Chelsea joue maintenant au ballon plus qu’il ne balance comme dans un passé récent : « Nous avons perdu Didier Drogba, une grosse présence physique devant et, parfois, on se contentait de « balancer » sur lui, déclaré Ashley Cole, hier, après la rencontre au micro d’ESPN. Depuis, nous avons recruté des joueurs plus petits, donc nous devons garder le ballon au sol et jouer davantage » a-t-il ajouté. Pas de doute, avec son duo, Chelsea fait sa révolution et pourrait bien être l’équipe qui contrariera les deux Manchester dans la course au titre.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 102312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines