Magazine Séries

True Blood – Episode 5.11

Publié le 26 août 2012 par Speedu
le sang de Lilith

Sunset

Saison 5, Episode 11
Diffusion vo : HBO – 19 août 2012

Bill continue de croire en Lilith et devient dangereux et incontrôlable, Jessica trouve un moyen de  quitter l’Autorité pour prévenir Jason, Sookie rencontre la elder et Sam et Luna retrouvent Emma…

Il aura donc fallu attendre la fin de saison pour qu’ils se réveillent et que ça devienne prenant. Bon, ils ont toujours un problème de longueurs et de personnages mais je crois qu’à ce niveau là, on ne peut plus rien pour eux…

Pam Tara et Jessica

Donc, comme on pouvait s’y attendre, Eric et Nora ne sont plus convertis et trouvent une façon efficace de quitter les lieux sans être soupçonnés, au départ en tous cas… Leur départ en volant façon Superman c’était sympathique et étonnant vu qu’on avait encore vu personne voler avec Eric. Cela doit être un héritage de Godric. Bon, le problème c’est qu’on ne sait pas vraiment quel est leur plan ni où ils se rendent mais j’espère en tous cas qu’ils feront un petit détour par le Fangtasia.

En effet, le nouveau shérif tué par Tara était la progéniture de la chancelière rousse et elle a donc senti sa mort et n’est pas très heureuse de ça… Pam se dénonce donc pour protéger Tara et se fait arrêter et emmener à l’Autorité… Elle va donc rejoindre les cellules, déjà occupées par la petite Emma et Luna, venue la sauver en oubliant toute discrétion… Sam, quant à lui, préfère s’offrir en petit-déjeuner à Bill… il va tomber de haut en découvrant à quel point Bill est devenu fou ! A moins que Sam parvienne à le ramener à la raison ?

Cela semble impossible quand on sait que Jessica a essayé et qu’on a l’impression qu’il n’entend plus que la voix de Lilith. Au point que lorsque Jessica veut avertir Jason de l’arrivée de Steve et Russell, Bill n’accepte de la laisser y aller, escortée, que parce qu’elle propose d’en faire un vampire… Il est bien loin le Bill qui protégeait les humains de Bontemps et s’inquiétait de ce que penserait Sookie de ses actes. Heureusement pour Jason, Jessica a plus d’un tour dans son sac et ne transforme pas Jason qui a du coup le temps d’avertir Sookie pour Russell. Mais la pauvre Jessica risque de le payer cher puisqu’après s’être planquée au Fangtasia, elle est vite retrouvée et amenée à Bill, qui la frappe pour avoir désobéi !!!

Bill frappe Jessica

D’ailleurs Bill a des visions de Lilith et ne réalise même pas qu’elle place ses pions de la destruction. Et quelle meilleure façon de détruire que de diviser et semer la zizanie ? C’est exactement ce qu’elle fait en disant à chaque chancelier qu’il a été élu pour diriger et qu’il doit boire tout son sang… et ça marche très bien puisque Bill a déjà tué un des chanceliers pour avoir osé dire qu’il avait été choisi… A votre avis, qui entre Bill et Salomé boira le sang en premier et fera une overdose ? Je parierai sur Salomé vu que Bill va être occupé, entre Jessica et Sam…

Du côté des fées, Sookie rencontre la plus ancienne pour avoir des infos et ce n’est pas chose évidente parce qu’elle est un peu dingue et sur plusieurs fréquences à la fois. Elle est donc assez cryptique et c’est assez difficile de se rappeler si elle a dit quelque chose d’important. En apprenant que Russell est en vie, elle soutient Sookie dans sa volonté de se défendre plutôt que de rester cachées et elle envoie Jason les mener jusqu’à elle. Et il va le faire plutôt bien. Le problème est qu’au dernier moment, la elder décide d’aller se battre seule et autant Steve ne résiste pas une seconde, autant l’effet de surprise est raté sur Russell qui va donc en profiter et la tuer ! Du coup, plus de protection pour les fées, elles sont à sa merci… toutes sauf Maurella qui est allée se planquer chez Andy sous prétexte qu’elle porte son bébé et qu’il lui a fait une promesse. Le pauvre…

En parallèle, les autres persos vivent leurs vies comme si tout était normal. Terry et Arlène sont à nouveau heureux, Andy entretient sa relation avec Holly et tout va bien jusqu’à l’arrivée non prévue de Maurella, enceinte… Lafayette se contente de cuisiner et sortir ses répliques marrantes et Alcide jardine avant de se battre avec des jeunes vampires et de se faire sauver par son père…

reunion de fées

En résumé, c’est donc très intense pour la plupart des personnages. On ne peut s’empêcher d’être inquiet pour Pam, Jessica ou Sam par exemple et on se fiche plus ou moins du sort de Sookie, qui est franchement inintéressante cette saison… Et on se demande toujours si l’intrigue de la meute de loups avait un intérêt ou si Alcide va juste se poser là, à la campagne… Encore une fois, bien dommage que ces intrigues soient si irrégulières du fait du trop grand nombre de personnages… Un bon 8/10 pour cet épisode quand même.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine