Magazine Sport

Lille, toujours en rodage

Publié le 26 août 2012 par Ptimek

Lille qui cale à Nice au Stade du Ray (2-2), Bastia qui encaisse son premier revers de la saison sur la pelouse de Rennes (2-3) et Valenciennes qui dispose facilement d’Ajaccio à domicile (3-0) pour occuper provisoirement la tête du classement. La Ligue 1 se resserre à tous les étages avant les rencontres Montpellier-OM et PSG-Bordeaux, dimanche.

Au terme d’un match plaisant et animé, Niçois et Lillois se sont quittés sur un match nul ce samedi pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, au Stade du Ray (2-2). Mis sur orbite par Dimitri Payet, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas su tenir le score et se sont fait rejoindre et même dépasser au tableau d’affichage par les réalisations de Pejcinovic et de Bauthéac. Mais grâce à Djibril Sibidé, buteur, et Mickael Landreau, auteur de deux arrêts de grande classe, les Dogues ont accroché le point du match nul face à une vaillante formation azuréenne.

Dans la chaleur niçoise où se déplaçaient les Lillois, Rudi Garcia, le coach des Dogues, avait décidé de faire tourner son effectif : Bonnart, Sidibé, Gueye, Gianni Bruno ont ainsi démarré la rencontre, sans doute en vue du barrage retour de la Ligue de champions mercredi. Bien en place et bien plus agressifs qu’en terres danoises, les coéquipiers de Nolan Roux ouvrent la marque par l’intermédiaire de Payet (1-0, 36ème). Repris juste avant la pause par Pejcinovic (1-1, 43ème), puis dépassés par la vivacité de Bauthéac (2-1, 55ème), les Dogues ont néanmoins trouvé les ressources pour égaliser sur une belle percée de… Sidibé, qui jouait son premier match de Ligue 1. Si Landreau semble bien affûté, le Losc doit maintenant se tourner vers SON rendez-vous de la semaine, mercredi face à Copenhague.

Valenciennes fonce, Sochaux n’y arrive pas

Dans les autres rencontres de la journée, le co-leader bastiais est tombé à Rennes qui prend à cette occasion ses premiers points de la saison et un bon bol d’air frais en vue des prochains rendez-vous (3-2). Face à la ténacité corse, les Bretons s’en sont remis à Yann M’Vila, qui a marqué le but décisif à cinq minutes du coup de sifflet final. Reims recevait Sochaux et s’est offert un peu de répit en arrachant la victoire au bout du temps additionnel. Le héros malheureux de la soirée se nomme malencontreusement Privat, le buteur sochalien, qui a marqué contre son camp (1-0, 90ème+4).

Bon coup en revanche pour le TFC qui s’est imposé sur le plus court des avantages sur le terrain de Nancy (0-1), pour se hisser provisoirement à la troisième place du classement. Devant les Toulousains, on trouve des Valenciennois qui se sont défaits aisément de la formation ajaccienne (3-0), qui a visiblement toujours du mal à engranger des points hors de ses bases. Avec Mutu qui sait, peut-être sauront-ils inverser la tendance ?

Résultats de la 3e journée de Ligue 1 :

  • Évian TG (1-1) Lyon
    Nice (2-2) Lille
    Rennes (3-2) Bastia
    Nancy (0-1) Toulouse
    Valenciennes (3-0) Ajaccio
    Reims (1-0) Sochaux
    Troyes (2-2) Lorient
Digg Digg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine