Magazine Basketball

Doug Collins se voit encore à Philadelphie dans quatre ans

Publié le 26 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Toujours à la recherche d'un coach pour succéder à Mike Krzyzewski, USA Basketball prospecte actuellement sans vraiment donner de pistes. Mais le nom de Doug Collins revient souvent dans les rumeurs. L'ancien coach des Bulls dans les années 80 était de l'équipe américaine aux Jeux de 1972 à Munich, lors d'une défaite restée dans les mémoires pour son côté controversé.
"C'est un immense honneur que quelqu'un puisse évoquer mon nom" a lancé Collins dans le Philadelphia Inquirer. "Cela fait un parcours de quatre ans et je comprends qu'il faille un coach actif à ce moment-là. J'espère que je serai toujours actif. J'aimerai coacher encore quatre ou cinq ans à Philadelphie."

Si les 76ers continuent leur progression, il y a toutes les raisons de penser que ce sera le cas. Collins a installé une vraie discipline dans le jeu de Philly depuis deux saisons, et instauré un collectif efficace, parfois en manque de leader néanmoins. Le virage, départ d'Andre Iguodala, arrivée d'Andrew Bynum, ne sera pas facile à gérer, mais pourrait donner une nouvelle dimension à un groupe encore limité l'an dernier, malgré la qualification pour le second tour des playoffs.
"J'aime notre équipe et j'adore mon staff, ce que nous faisons et où nous voulons aller. Le propriétaire Josh Harris est génial avec moi et je me sens bien ici.
J'ai hâte de travailler avec mon groupe."

Mais si Collins se verrait honoré d'être choisi pour succéder à Coach K., il n'en pas fait non plus une priorité pour l'instant.
"Évidemment, s'ils me demandent, j'en serai ravi, mais il y a beaucoup de bons candidats."

Les noms de Gregg Popovich et Doc Rivers étaient également apparus. Réponse dans le courant de l'année probablement, sachant qu'il y aura aussi la Coupe du Monde en Espagne en 2014...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67711 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines