Depuis quelque temps je suis submergée par des courriels en arabe que je n’ai bien entendu nullement sollicités. J’ai placé l'adresse dans la liste des indésirables, ils n’en tombent pas moins tous les jours avec une parfaite régularité d’horloge. Comme je n’ai nulle connaissance de l’arabe je me trouve dans la totale incapacité de comprendre leur contenu… Comment saurais-je s’ils n’émanent pas d’un site diffusant des informations terroristes ?
Et si demain, des policiers épluchant leur liste de diffusion se disaient : « Tiens ! Cette Kamizole qui est abonnée - à l’insu de mon plein gré mais ils ne sont pas forcés de le savoir - ne serait-elle pas une complice terroriste ? - et de me faire passer sur le grill d’une garde à vue (jusqu’à 6 jours en matière de terrorisme si ma mémoire ne me trahit pas !). Je n’aurais que ma bonne foi pour moi, c’est-à-dire pas grand-chose…
Si quelqu’un (e) de mes lecteurs/trices connaît l’arabe, je lui trans-mettrais volontiers un de ces messages (je vide ma corbeille au moins une fois par jour mais il en tombera forcément un demain) pour avoir le cœur « Net »…