Magazine Beauté

Ma nouvelle routine capillaire pour cheveux longs et fragilisés

Publié le 26 août 2012 par Athenasakura

Il y a quelques jours j’ai commis une erreur en voulant me colorer les cheveux moi-même à la maison. J’ai coloré mes cheveux en noir pendant environ 2/3 ans pour des raisons de facilité, et d’entretien peu coûteux, faisable  la maison. La dernière coloration remontant à au moins 6 mois, je me suis dit que je pouvais changer de couleur…J’ai donc opté pour un roux flamboyant. Alors attention, je ne suis pas stupide, je savais bien que je n’aurai pas le même résultat que sur la boite puisque mes cheveux étaient châtain foncés. Mais je m’attendais à de jolis reflets…Echec. La couleur n’a pris que sur les racines, pas même l’ombre d’un reflet sur le reste de la chevelure…Pas d’autre solution que de me rendre chez le coiffeur pour faire rattraper cette catastrophe puisque la barre de délimitation racine cuivrée/cheveux châtain foncée était ignoble et ne permettait tout simplement pas de rester comme ça…Hors de question même.

Ma nouvelle routine capillaire pour cheveux longs et fragilisés

La chevelure flamboyante de Coco Rocha, mon rêve

Donc me voilà partie dans un chouette salon de coiffure. Bilan : il faut décaper. En effet, mes cheveux sont gorgés/surchargés de pigments noirs et auront alors bien du mal à accepter toute autre coloration que du noir…Et moi le noir, j’en voulais plus, enfin du moins, j’avais envie d’un beau changement. Ok…C’est ce qu’on a fait, mais évidemment sur mes longueurs déjà sensibilisées cela ne fait pas que du bien. Déjà nous avons évité la case coloration pour éviter de trop les fragiliser, ma coiffeuse a préféré appliquer un soin colorant/repigmentant. Et voilà maintenant la nouvelle routine que je vais appliquer à mes cheveux pour en prendre soin au mieux.

Première étape : shampoing et soin. Ici je n’ai pas changé de routine. Je garde ma gamme Elsève Liss Intense qui correspond parfaitement à mes besoins en lissage. J’utilise le shampoing soin, le soin crème démélant et le masque disciplinant. Lors de mon brushing, j’utilise également le sérum Anti Frizz.

Ma nouvelle routine capillaire pour cheveux longs et fragilisés

Seconde étape : soins spécifiques. Et voici là où ma routine évolue désormais. J’ai choisi de découvrir la gamme Mulato. Patrice Mulato. C’est chez Bleu Libellule que l’on m’a conseillé cette gamme. J’ai donc opté pour deux produits.Le soin repigmentant Sienne Brûlée, je ne l’ai pas encore testé donc nous en reparlerons, mais j’ai vu d’excellents avis sur Beauté Test donc je pense avoir fait un bon choix (voir les avis). Comme je l’ai dit un peu plus haut, mes cheveux sont fragilisés et ont besoin de beaucoup d’attention donc je vais les chouchouter au max avant d’entreprendre de les colorer de nouveau. Dans la gamme des repigmentants, vous trouverez le shampoing et le soin, j’ai pour ma part opté pour le soin vu que j’ai choisi un shampoing aidant au lissage.

Ma nouvelle routine capillaire pour cheveux longs et fragilisés

Et j’ai également opté pour la crème de jour de la même marque. Elle est très agréable à appliquer, n’est pas grasse et laisse les cheveux super doux. A appliquer au quotidien. Au menu du citron vert pour la brillance, du melon pour hydrater et restructurer, de l’avocat pour adoucir, fortifier et protéger, du monoï de Tahiti pour hydrater de façon progressive et durable et pour favoriser la réparation des cheveux secs.

Ma nouvelle routine capillaire pour cheveux longs et fragilisés

Troisième étape : les bonus. Je dois aussi faire 2 bains d’huile par semaine (là, ce sera un Davines). Et j’ajoute chaque jour en finition de ma coiffure le spray brillance Le Petit Marseillais. Je termine par un mini aperçu de ma couleur de cheveux actuelle.

Ma nouvelle routine capillaire pour cheveux longs et fragilisés

On fait le bilan d’ici quelques temps :) Quelle est votre routine capillaire pour des cheveux au top ces temps ci ?

Bilan quand même de ma mésaventure : Je suis ressortie avec une nouvelle coupe que j’adore et une chouette couleur cuivrée :)

Découvrir le site des soins Patrice Mulato http://www.mulato-cosmetics.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte