Magazine Beauté

Les petits masques du Dr. Pierre Ricaud : une bonne surprise !

Publié le 26 août 2012 par Piccolina

Les petits masques du Dr. Pierre Ricaud : une bonne surprise !
Je n'avais jamais testé un seul produit du Dr. Pierre Ricaud jusqu'ici. Cette marque sonnait un peu vieillotte à mes oreilles et en plus je la confondais avec Daniel Jouvence, ce qui n'arrangeait pas les choses! 
J'ai donc été encore plus agréablement surprise en essayant ces deux masques lancés il y a quelques mois par la marque : le Masque Purifiant et le Masque Hydratant.
Les petits masques du Dr. Pierre Ricaud : une bonne surprise !
1) Masque Purifiant - Texture Soufflée Clarifiante
Efficacité et plaisir pour révéler un grain de peau magnifié.
Formulé au Complexe ArgiloZinc, ce masque agit véritablement comme un buvard absorbant pour révéler une peau nette et matifiée tout au long de la journée. Il diminue la sécrétion de sébum et resserre les pores de votre peau. Ainsi, votre grain de peau est affiné et lissé. Votre peau est assainie. Enrichi en Eau d'Hamamélis aux propriétés astringentes et en Allantoine, apaisante, le Masque Purifiant laisse votre peau plus nette et plus douce.
Un masque à base de Kaolin et de Zinc dont les propriétés purifiantes et assainissantes sont reconnues depuis des lustres.
Je trouve la texture vraiment conforme à la description, on a là une texture dense mais "mousseuse", telle une crème fouettée très agréable à appliquer.
Il a un parfum fleuri que je ne sens plus une fois le masque posé. Pendant la pose préconisée de 10 minutes, la peau ne tire absolument pas. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il sèche beaucoup moins rapidement que les masques classiques à l'argile!
Quant aux résultats, ils ne déçoivent pas non plus : après le rinçage, ma peau est parfaitement claire et nette, sans sensation de tiraillement ni d'agression.
2) Masque Hydratant - Texture Sorbet Réconfortante
Une véritable « infusion » d'hydratation pour la peau.
Ce masque, enrichi en glycérine et Aloe Vera, réhydrate intensément la peau. Plus douce, plus souple, elle retrouve éclat et lumière pour un visage rayonnant. De plus, le FilmaProtect qui forme un voile invisible et impalpable, permet au masque de maintenir la peau dans une bulle protectrice préservant son bien-être. A la fin de la journée, la peau a conservé tout son confort, elle est toujours lumineuse.
Sa formule contient des actifs réconfortants :
- l'Aloé Vera, reconnue pour ses propriétés hydratantes.
- le FilmaProtect, Polysaccharide qui a la faculté de former un voile protecteur à la surface de la peau.

Une très bonne surprise également!
J'aime beaucoup la sensation de fraîcheur que procure ce gel-crème à la texture fondante! Il me rappelle les masques hydratants de Avène et Payot dont j'avais déjà fait la revue, et fonctionne d'ailleurs sur le même principe : après un temps de pose de 10 à 15 minutes, il ne faut pas rincer le masque mais en retirer l'excédent. Il en reste cependant assez peu car la matière est littéralement bue par ma peau!
Il la laisse ainsi douce et rebondie, parfaitement hydratée, mais très très brillante! Je le réserve donc pour le soir.
Les petits masques du Dr. Pierre Ricaud : une bonne surprise !
Conclusion?
Nous avons là un bon masque purifiant doux, pas mal du tout pour l'entretien d'une peau mixte sans gros soucis comme la mienne (peut-être pas assez "traitant" pour les peaux à problèmes) et un masque hydratant qui fait très bien son job, malgré un fini grassouillet propre à ce genre de produit. Seul bémol? La petite contenance : 40 mL seulement, soit 5 utilisations grand max, ce qui en fait un produit cher à plein tarif. Heureusement les promos sont fréquentes sur le site, le masque purifiant est d'ailleurs à -50% en ce moment!
Masque Purifiant / Masque Hydratant, Dr. Pierre RicaudContenance : 40 mLPrix : 12 eurosdisponibles ici et ici

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Piccolina 657 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte