Magazine Football

AC Milan – UC Sampdoria : les notes

Publié le 26 août 2012 par Passionacmilan

AC Milan – UC Sampdoria : les notesDeux poteaux dont un sur un arrêt magnifique du gardien, une balle sauvée sur sa ligne à la dernière minute par la tête du défenseur, un penalty non sifflé… Bien que le Milan ait délivré un jeu médiocre, la victoire n’aurait pas été imméritée tant le jeu de la Sampdoria était pauvre et s’est résumé a une seule action, un seul but.

Abbiati (6): Ne peut rien sur le but mais aurait pu quand même essayer, un miracle n’est jamais trop loin. Il n’a rien eu d’autre à faire durant le match.

De Sciglio (7) : Un des seuls points positifs de la rencontre, peut-être même de la saison. Il compense son inexpérience par de beaux centres, on n’en avait pas vu depuis longtemps. Il tire même les corners et a failli délivrer une passe décisive pour Yepes (62e).

Yepes (6) : Malgré son âge il tient la baraque et a failli mettre un but sur corner, dommage il manquait un grain de chance. A la fin du match il se mue en 10 et perfore la défense.

Bonera (4,5) : Il est au marquage de Costa sur le but et est souvent en difficulté (2e), Zapata vient vite !

Antonini (5) : Il tente mais ne réussit pas, ne réussit jamais. Aucun centre réussit, c’est triste.

Flamini (4) : Est-on sûr qu’il a disputé le match ? Parfois il y a des « guerriers de l’ombre », cette fois il y a juste eu une ombre ! Ah si, il rate l’occasion de voir sa note augmenter de 2 points à la dernière seconde du match.

Montolivo (6,5) : Autre point positif de la journée : on sent qu’il est déjà le patron du milieu et ses passes, ses transversales et ses centres sont intéressants, si on pouvait avoir un Montolivo rapide en MO ça serait le top.

Nocerino (5) : Match transparent de la révélation de la saison dernière, mais la combativité est là.

Boateng (3) : Mr reprise de volées acrobatiques a encore frappé : invisible tout le long du match, il ne joue pas le rôle d’un numéro 10, ne distille aucun caviar et gâche des occasions. Il touche la barre avec l’aide du défenseur à la 90e.

El Shaarawy (4,5) : Rate tout ce qu’il entreprend au même titre que Boateng, nul sur ce match, on attend plus de lui.

Robinho (6,5) : Commence mal la rencontre mais se reprend en seconde période avec une multitude d’occasions, pourtant il avait promis de régler ce problème d’efficacité. Troisième point positif avec De Sciglio et Montolivo.

Remplaçants :

Pazzini (4) : Aucune occasion, et se permet même de ne pas peser sur la défense. Comme l’a dit la fée sur le chat : Est fou celui qui a cru que Pazzini ferait aussi bien qu’Ibra.

Emanuelson (/) : Rien à signaler.

Constant (/) : Rien à signaler.

Allegri (5) : L’entraineur a toujours une part de responsabilité, mais les dirigeants ne l’écoutent jamais, et sur ce match le changement pourri qu’il a fait (sortir Robinho) est due à la blessure de ce dernier. On verra comment il va gérer le groupe après cette première défaite.

Avertissements : Boateng (67e) ; Bonera (90e).

Petite précision: c’est le barême italien, la moyenne est donc de 6 et non pas 5.

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 803


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines