Magazine Focus Emploi

dimanche 26 août : RENTREE 2012 !

Publié le 26 août 2012 par Lnyoyo

sms-jpeg.JPG Ainsi s’achèvent 10 jours de vacances ! Meilleure qu’une organisation de professionnels du tourisme, je remercie Kro d’avoir respecté mon souhait le plus cher pour cette semaine « off », à savoir celui de prévoir de longs moments consacrés à… dormir ! Grâce au calme et la sérénité de La Grande Motte, il fut aisé de s’allonger sur le sable chaud en cette fin août pour la deuxième année consécutive. De la détente donc, mais également quelques visites ensoleillées : Aigues-Mortes, les Salins du Midi, les centres commerciaux (climatisés) de Montpellier, le centre de Nîmes et enfin le vignoble de Lunel où le muscat rayonne ! C’est d’ailleurs dans une cave coopérative au cœur d’un domaine sauvage que nous avons ramené quelques bouteilles pour nos proches. De bons souvenirs nous garderons de ces congés ! Demain signera mon retour au bureau de mon entreprise à Yutz, et la semaine prochaine celui à l’IUT de Thionville (2e promotion !). A noter que je prépare actuellement de nouveaux cours qui seront dispensés à l’IUT de Metz en « communication en ligne» pour des étudiants en licence. La rentrée est prévue dans un peu plus d’un mois.

600px-Aldrin_Apollo_11.jpg
Et côté « actus », que retiendrais-je cette semaine ? Plein de choses ! En premier lieu, le décès de Jean Luc Delarue à 48 ans des suites d’une longue maladie. L’animateur avait inventé un style : faire parler des anonymes était sa marque de fabrique. J’appréciais en leurs temps des émissions comme « Ca se discute » ou encore « C’est mon choix » dont il était le producteur. Deux Armstrong ont fait la Une : Neil… le premier homme sur la Lune parti vers les étoiles. Et Lance, parti dans la honte du cyclisme : il est rayé à vie de l’USADA (agence américaine contre le dopage) et déchu de ses 7 titres sur le Tour de France pour violation du code antidopage. Apparemment, dans le milieu du vélo, ce n’est pas une surprise. Enfin, un peu de politique pour finir : tandis que la cote de popularité de notre président Hollande passe sous le seuil symbolique des 50% en moins de 4 mois, l’UMP se cherche un leader. Comme bon nombre de Lorrains, je souhaite que François Fillon devienne le président du parti en novembre prochain. Je suis également séduit par Nathalie Kosciusko Morizet et son discours de régionalisation de l’UMP ! Wait and see.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lnyoyo 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte