Magazine F1/moto

Chevrolet remporte le titre constructeur en Indycar

Publié le 27 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs
20654058 300x199 Chevrolet remporte le titre constructeur en Indycar

© LAT / Indycar Séries
2012, Jamey Price LAT Photo USA

Fourni avec un nouveau châssis pour l’année 2012, le fabricant du moteur retourné à la série IZOD IndyCar après une absence de six ans donne la fourniture aux consommateurs concernés d’un 2,2 litres, V6 turbo alimenté par E85 et remporte le titre constructeurs.
Chevrolet a remporté ce championnat des Constructeurs alors que Ryan Briscoe a remporté le Grand Prix Indy GoPro de Sonoma. Chevrolet a fourni 15 des 27 moteurs au départ à la course de 85 tours sur la piste de 2.385-mile, course sur route. Il a remporté neuf des 13 courses de la série IndyCar IZOD.
«Nous félicitons le titre de Chevrolet au Championnat Constructeurs en 2012« , a déclaré Randy Bernard, directeur général, INDYCAR. « En cette année qui a vu les débuts d’une nouvelle voiture, le retour de la concurrence niveau moteur et une partie de la plus féroce compétition que ce sport a connu depuis des décennies, nos chapeaux sont levés bien haut pour Chevrolet, ses équipes et les pilotes, sur un travail bien fait. »
« La » Course de voitures type Indy est profondément ancrée dans l’histoire de Chevrolet, qui remonte à son co-fondateur Louis Chevrolet auquel se joignirent les frères Gaston et Arthur en compétition dans l’Indianapolis 500. Les voitures qu’ils ont conçu ont gagné la course des 500 milles en 1920 et ’21. »
Mario Andretti a été le premier pilote à remporter une course moderne pour Chevrolet, en tenant le drapeau à damier au Grand-Prix de Long Beach en Avril 1987. Le 29 mai 1988, Rick Mears a donné à Chevrolet son premier 500 miles d’Indianapolis, « the » victoire.
Jim Campbell, vice-président américain de Performance Vehicles and Motorsports, a déclaré que les courses de voitures type Indy font partie intégrante de la poursuite des efforts de Chevrolet à se définir comme un chef de file mondial de l’automobile. Sa série IZOD IndyCar moteur, avec injection directe, turbocompresseur et énergies renouvelables bio-éthanol E85, sont des technologies clés dans plusieurs voitures de production de Chevrolet, dans les rues, tout comme elle le fût avant  dans la phase de conception.
«Chevrolet est fière d’être en course dans la série IZOD IndyCar en 2012, et à l’honneur de remporter le championnat constructeurs avec la Chevrolet à injection directe, double turbo V6 IndyCar», a déclaré Jim Campbell, vice président C. Motorsports. « La clé pour développer la meilleure combinaison de puissance, la durabilité d’économie de carburant, et l’agrément de conduite dans le V6 Chevrolet Indy a été le travail d’équipe avec les pilotes, les chefs d’équipe, les propriétaires de l’équipe et de nos partenaires techniques. Il y a encore plus de courses pour aller cette saison, et l’équipe reste concentrée à 100% sur la finition du championnat.  »
Chevrolet équipe les voitures de la série IZOD IndyCar des prétendants au championnat Will Power, Ryan Hunter-Reay, Helio Castroneves, Tony Kanaan, James Hinchcliffe et Briscoe que la concurrence féroce continuera a faire se battre au Grand Prix de Baltimore le 2 septembre. Power mène la course au titre par 36 points d’avance sur Hunter-Reay. La finale de la saison est le 15 septembre chez l’ Auto Cub Speedway à Fontana, en Californie
 » Ce championnat IZOD IndyCar Series Constructeurs pour le moteur Chevrolet V6 IndyCar est l’aboutissement d’un effort d’équipe », a déclaré Mark Kent. Directeur de course de Chevrolet. » Du concept à la piste de course, les ingénieurs de Chevrolet Racing, Ilmor, Hitachi, Borg Warner, nos équipes Chevy et d’autres ont une course de championnat et remporté un trophée grâce à un produit mis en place en un peu plus d’un an. Pour récolter les fruits de cet effort dédié à notre retour  de première saison en IndyCar est gratifiant. Nous sommes très fiers de cette réussite et nous remercions tous les participants pour leurs contributions.  »
Chevrolet qui a alimenté les victoires suivantes cette saison:
Les rues de Saint-Pétersbourg – Helio Castroneves (Team Penske)
Barber Motorsports Park – Will Power (Team Penske)
Rues de Long Beach – Will Power (Team Penske)
Rues de Sao PauloWill Power (Team Penske)
Milwaukee Mile – Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport)
Iowa Speedway – Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport)
Streets of TorontoRyan Hunter-Reay (Andretti Autosport)
Streets of EdmontonHelio Castroneves (Team Penske)
Raceway à Sonoma – Ryan Briscoe (Team Penske)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines