Magazine Focus Emploi

Les « bonnes » résolutions de la rentrée pour éviter les situations critiques!

Publié le 27 août 2012 par Cath_woman @Cath_woman

Les « bonnes » résolutions de la rentrée pour éviter les situations critiques!

Etre sur les réseaux sociaux c’est s’exposer à la désapprobation d’une plus grande quantité d’individus qui auront accès à vous. C’est aussi faire face à toute sorte d’attitude qui dans la vie réelle semblent agaçantes mais peuvent être évitées par le simple fait d’éviter l’interlocuteur, en fait la personne physique. Sur les Internets, la chose est parfois plus difficilement réalisable car on vous trouve toujours (c’est même pour ça que vous y êtes!). Alors comment faire pour ne pas succomber à la tentation de sortir le calibre ?

1 – Etre consensuel!

Vous savez cet être aux propos entendus, répétitifs et sans éclaboussure, un Truman faisant le show que l’on attend qui réjouit, met du baume au coeur de celui qui l’écoute.

Sinon vous pouvez… être vous-mêmes

Vous avez une histoire, un message à porter, voire à défendre… Qui a dit qu’il plairait à tous? Plaire à un certain nombre mais leur plaire vraiment voilà de quoi être plus enthousiasmé. Déterminer et être convaincu de ses éléments de langage, raconter son histoire sur le bon canal auprès de la bonne cible et accepter qu’elle vienne à votre rencontre.

Note pour plus tard : Pensez à travailler sur votre plate-forme de marque, votre identité vous appartient

2 – Etre parfait!

Vous savez ce genre de personnage adulé et jamais critiqué… Gentil, souriant, intelligent, beau (pas trop sinon vous allez agacer). Bref celui ou celle qui a la répartie brillante et toujours à propos; celui qui est force de proposition, ce leader charismatique devant qui tout le monde s’incline.

Sinon vous pouvez… être transparent

La clarté et la sincérité finissent toujours par payer… mieux et plus longtemps. Un peu comme dans la vie réelle en somme

;)
L’adage populaire ne dit-il pas faute avouée est à moitié pardonnée. Nous avons beau être sur des espaces numériques, les outils ne pensent pas, nous oui! Et notre cerveau est ainsi fait que parfois il nous conduit à faire de mauvais choix. Errare humanum est, en revanche, faire l’autruche dans le monde digital est fortement déconseillé.

Note pour plus tard : Pensez à briefer votre community manager sur les dégâts de la censure et du silence non maîtrisé

3 – Etre sérieux!

Vous savez ce genre de personnage qui répond à tout en intellectualisant pour démontrer une équation en se prenant la tête au carré… et surtout en prenant celle des autres pour des rectangles isocèles à angles arrondis.

Sinon vous pouvez… avoir un peu de recul et d’humour sur vous-même

L’humour et l’auto-dérision n’ont jamais fait de mal à personne, bien au contraire! On désamorce toujours mieux un conflit quand on ne lui donne pas de prise et que l’on ne lui donne pas plus d’importance que celle qu’il mérite. Ce qui ne veut pas dire prendre à la légère mais trouver les solutions dans l’humour c’est toujours mieux que prendre la porte dans le nez de son amertume. Et n’oublions pas que cet Internet des médias sociaux est le monde du LOL, du LULZ, du mème,…

Note pour plus tard : Pensez à travailler des éléments de discours incluant l’humour pour ne pas en faire un cheveu sur une soupe tiède

Les bonnes résolutions ne sont faites que pour être oubliées #OuPas

;)
Et pour tous ceux qui ont rêvé sur les plages devant de sublimes tatouages, je vous propose de trouver un joli graphisme avec le terme STRATEGIE #JdcJdr (i.e. je dis ça, je dis rien)!

Bonne rentrée à toutes et tous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cath_woman 806 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte