Magazine Asie

Apprendre le chinois facilement

Publié le 27 août 2012 par Chine
Il y a quelques temps j'ai découvert la nouvelle méthode CRAMPE pour apprendre le chinois (en ligne) de Cédric Beau. Apprendre le chinois facilement

Il me semble que sa formation est une bonne opportunité pour apprendre la langue.

Pour ceux qui hésiteraient encore, je pense que le chinois est une langue pas si difficile : saviez-vous qu'en chinois, il n'y a pas toutes ces difficultés qui existent dans la langue française comme la conjugaison, les accords et autres exceptions ? Reste à apprendre un peu de grammaire et une moyenne de 1200 caractères afin de pouvoir discuter de manière naturelle avec des chinois sur des sujets de la vie quotidienne. Avec une bonne méthode, on y arrive sans difficulté.

La méthode de Cédric Beau, professeur de chinois est accessible à tous. En utilisant seulement 10 à 20 minutes de son temps quotidien, on peut arriver en 90 jours à parler chinois grâce aux vidéos, PDF et fichiers MP3 !

Pour :
- en savoir plus sur la méthode Crampe
- lire une interview d'un étudiant de la méthode

A part cela, le site Chine Informations propose de nombreux outils pour aider à l'apprentissage du chinois mandarin comme un dictionnaire chinois - français, des phrases de base, des exercices en ligne, des fiches de vocabulaire, etc.

Alors, vous attendez quoi pour finalement vous mettre au chinois ? C'est facile ! ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chine 932 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte