Magazine Afrique

Mariages et divorces |i think|

Publié le 27 août 2012 par Iamstephanek
Aujourd'hui dans ma tête, il y a...
Mariages et divorces |i think|...un point de vue sur le mariage. Je le partage ou pas? Là n’est pas la question. Mais ce passage tiré du livre que je lis en ce moment (regardez en bas à droite) résume la pensée de l’auteur sur le mariage qui, dit-il, prépare au divorce. C’est cynique. Mais il y a une pointe d’humour dans son propos et peut-être, deux pointes de vérité.

Lisez : 

Le mariage est une gigantesque machination, une escroquerie infernale, un mensonge organisé, dans lequel nous avons péri comme deux enfants. Pourquoi? Comment? C'est très simple. Un jeune homme demande sa main à la femme qu'il aime. Il crève de trouille, c'est mignon, il rougit, il transpire, il bégaye et elle, elle a les yeux qui brillent, elle rit nerveusement, lui fait répéter sa question. Dès qu'elle a dit oui, soudain une interminable liste d'obligations vont leur tomber dessus, dîners et déjeuners en famille, plans de table, essayages de robes, engueulades, interdit de roter ou péter devant les beaux-parents, tenez-vous droit, souriez, souriez, c'est un cauchemar sans fin et ce n'est que le tout début: ensuite, vous allez voir, tout est organisé pour qu'ils se détestent.
Alors, qu’en pensez-vous ? Raison ? Tort ? 10% raison ? 50% raison ? 200% raison ? Ou il raconte n’importe quoi ! Ou pas tout à fait. Ce passage méritait partage et discussion. On en parle ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iamstephanek 1919 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte