Magazine

Petites nouvelles

Publié le 25 mars 2008 par Journaldecharlotte
Ces temps-ci, je passe mes soirées devant la TV, incapable de faire autre chose tellement je travaille, avant d'aller m'écraser pour faire de gros dodos. Ce soir, rien d'intéressant à la TV alors je me dis que je vais vous donner quelques nouvelles !
Tout d'abord, vous partager un blog que je viens de découvrir, que je trouve différent et rafraichissant tout en étant touchant parfois, celui de
Walter, le prof à l'envers : les déboires d'un prof des écoles en école élémentaire qui hait l'école autant que les profs... A lire absolument !
A part ça, rien de bien extraordinaire :

Petites nouvellesMal au dos après avoir mal soulevé une boite aujourd'hui. J'ai plus 20 ans, le temps où je soulevais des charges aussi lourdes que les gars ! J'ai arrêté vers 40 ans et, depuis, je me trouve plutôt mauviette mais je me dis que, si j'ai pu le faire pour d'autres, il y en a maintenant d'autres pour le faire pour moi !

J'ai terminé mon livre sur Marley, le labrador infernal (voir dans la colonne de droite). Un livre très touchant qui m'a ramenée parfois à mon chien... que j'ai dû donner il y a longtemps. Sauf que le mien était quand même moins infernal que Marley. Il a fait des siennes au début de notre cohabitation mais je suis arrivée à le dompter. On s'aimait tellement que, quand je l'ai donné, j'ai mis deux ans à en faire mon deuil et à arrêter de le pleurer. Ce chien a été mon meilleur ami. Je l'ai donné car je travaillais trop et je ne pouvais plus m'en occuper comme je l'aurais voulu. Il a été adopté par un couple de retraités qui avaient un domaine près la forêt et je sais qu'il a été très heureux jusqu'à la fin de ses jours.

famille.jpgSur l'heure du diner, quand je peux, j'accompagne mon repas-plateau devant la TV par la série La petite maison dans la prairie. Ça me coupe complètement de la vie courante et ça fait du bien. J'ai toujours aimé les films de cette époque, le far-west, les cow-boys mais, surtout, dans cette petite série que certains trouveraient cucu, beaucoup d'amour, d'entraide, de solidarité, ce qu'on ne vit plus dans notre société...
Le soir, je fais le tour des séries TV : Rumeurs, la P'tite Vie et Dr House le lundi, Sue Thomas le mardi, Gilmore Girls, Melinda et Dr Grey, Catherine et autres parfois le reste de la semaine... Par contre, pas capable de regarder Caméra Café ou Marc Labrèche ! Je préfère encore Les contes d'Avonlea !
Enfin bref. Rien de bien intéressant à vous raconter. Ma citrouille est pleine et plus vraiment capable de raconter bien des choses car elle est en mode concentration-analyse-réflexion-organisation-action depuis plusieurs semaines sans vraiment de répit. J'ai hâte à la semaine prochaine, le gros de ce contrat sera enfin passé !
PS : je veux vous dire mille mercis de me laisser quand même des messages qui me font toujours plaisir. Je n'ai pas l'énergie pour aller vous les rendre mais, dès que je reviens à une vie normale, je vais réapparaître et venir vous voir, promis !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Journaldecharlotte 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog