Magazine Beauté

Je me suis prise pour une chimiste

Publié le 27 août 2012 par Allgirlslovemu @allgirlslovemu
Salut !
En ce moment, la mode lorsque l'on parle de vernis c'est les Franken. Franken, kézako ? Il s'agit de créer son propre vernis avec des pigments et une base. J'ai voulu essayer à mon tour (d'où le titre de l'article, un peu bidon je vous l'accorde). Je suis alors allée fouiller dans mes fards à paupières pour trouver une belle couleur et je suis partie à la recherche d'un vernis que je pourrais transformer. Je suis tombée sur un fard vert que je ne mets absolument jamais (je ne sais pas vous mais moi je trouve que ce n'est pas facile de porter un maquillage vert...) et au fond d'un tiroir j'ai trouvé un vernis transparent Yves Rocher. Une fois tous les accessoires sous la main, je me suis lancée.
Je me suis prise pour une chimiste
J'ai d'abord cassé un morceau de fard et je l'ai broyé pour avoir une poudre assez fine. Ensuite il a fallu faire un petit entonnoir avec une feuille de papier (si vous en avez déjà un en plastique c'est parfait) pour pouvoir verser la poudre facilement dans le flacon. Arrivé à cette étape, il faut faire attention à la quantité de pigments car il ne faut pas qu'il y en ait trop alors on y va doucement... Une fois le versement terminé, on referme le flacon et on secoue fort fort fort pour bien mélanger les pigments et le vernis transparent.
Je me suis prise pour une chimiste
Si comme moi vous ne connaissez pas le mot "patience" ou "délicatesse", vous aurez mis trop de matière et vous vous retrouverez donc avec un vernis beaucoup trop épais et impossible à appliquer. J'ai ajouté du dissolvant pour le diluer (ce qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS faire en temps normal !!!) vu que je n'avais rien à perdre. Ça allait mieux, j'ai pu me faire une petite manucure avec. Voilà ce que ça donne :

Je me suis prise pour une chimiste

Le vernis est loin d'être parfait (la première chose que Mister E. a dit en le voyant sur mes ongles c'est "ah oui il est beau...de loin...dans le noir!" ahah merci) mais je trouve la couleur très jolie. Je suis assez étonnée par sa tenue. Je pensais qu'il allait sauter le lendemain mais pas du tout, il a tenu trois jours avant de s'écailler (et sans top coat).Avez-vous déjà essayé de faire votre propre vernis ?

E.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allgirlslovemu 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte