Magazine Médias

Rentrée télé : 1,2,3... partez !

Publié le 27 août 2012 par Maudsoulat

serial zappeur, médias, télé, rentrée, NRJ 12, Morandini, direct 8, TF1, hollywood girls, vous êtes en direct

Ce soir, les Morandiniens, zappant par un réflexe pavlovien sur Direct 8, vont se trouver fort dépourvus car de Morandini ! point de vue... LA première nouveauté de cette rentrée télé, c'est le passage de la bande de JMM, renouvelée, de la chaine ex-Bolloré pour NRJ12, où Jean Marc Morandini présentera, dés 18h45, la première de son nouveau concept "Vous êtes en direct".

L'idée générale, l'animateur l'a donnée dans une interview presse mag ces dernières semaines : "chaque soir, des journalistes travaillant tous dans des médias différents seront confrontés à une personnalité média ou showbiz". Pas de table centrale, mais des sièges pour les experts, car l'émission se veut comme la version mag d'une conférence de presse. 

NRJ 12 qui a mis le paquet avec son Mag, non plus des Anges, mais de Hollywood Girls, la "série" qui met à l'honneur d'ex stars de la télé réalité (dont 90% d'ex Secret Story) et dont la qualité du jeu nous ferait presque remettre un César à Hélène et ses garçons. C'est dire...

Mais la rentrée, c'est aussi ce soir du côté du Grand Journal, profondément chamboulé par l'arrêt de Bref et du SAV d'Omar et Fred, et par le départ d'Ariane Massenet, remplacée par Daphné Bürki, mais pas que... Rendez-vous ce soir avec Jean-Luc Mélenchon en 1ère partie et nos champions olympiques en 2ème partie. 

Voilà pour les principales nouvelles de ce lundi. Mais cette rentrée 2012-2013, à bien y regarder, est surtout une rentrée test pour pas mal de chaines, certaines rachetées, comme Direct 8 entré dans la grande famille Canal +, mais aussi pour des chaines historiques qui souffrent de plus en plus de la concurrence de leurs petites soeurs TNT. L'exemple le plus marquant à ce titre est TF1, dont la tranche info semble en perdition et qui compte sur ses blockbusters Masterchef ou Danse avec les Stars pour assurer niveau part de marché. Parce que les petites chaines qui montent, elles, ressortent des concepts déjà bien rodés : NRJ12 fait sa Star Academy et Direct 8 part à la recherche de sa Nouvelle Star.

Plein de choses intéressantes en perspective donc... pour une rentrée télé agitée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines