Magazine High tech

Le journal Moleskine investit l’iPad

Publié le 27 août 2012 par Ipaddfr

Le journal Moleskine investit l’iPadLe petit carnet Moleskine de la marque Modo et Modo est une référence quand on aborde le sujet de la prise de note sur papier, les carnets de voyage, de croquis etc. La légende dit même que les plus grands artistes l'ont utilisé : Hemingway, Picasso, Matisse, Jean Paul Sartre (alors que la marque n'existe que depuis 1998). Il n'en fallait pas plus pour qu'une application apparaisse sur l'App Store sous le nom révélateur de Moleskine Journal (gratuit - 20.7 Mo).

Une première version était apparue au printemps mais n'avait pas réussi à convaincre les utilisateurs. La marque revient aujourd'hui avec une application toute neuve et beaucoup plus complète. Rangés sur des étagères virtuelles, les carnets Moleskine vont vous permettre de prendre des notes mais aussi faire des croquis. L'utilisation est simple et laisse le choix de la taille de l'écriture, la typographie, la couleur, la transparence du papier, du dessin etc. Point intéressant de l'application, plusieurs fonds de pages sont proposés : des lignes, des carreaux mais aussi un agenda.

Vous pouvez ensuite enregistrer vos carnets dans Dropbox (gratuit - 12.7 Mo) et Evernote (gratuit - 15.5 Mo).

Le journal Moleskine investit l’iPad
Le journal Moleskine investit l’iPad
Le journal Moleskine investit l’iPad


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine