Bien que le ralentissement de l’économie influe sur les ventes des constructeurs automobiles, nombre d’entre eux poursuivent cet éternel jeu de séduction des consommateurs à l’aide de nouveaux outils de vente. C’est ainsi que Nissan tente actuellement d’introduire un peu de technologie dans 16 de ses concessions américaines en y installant des systèmes basés sur Kinect permettant au consommateur de naviguer virtuellement dans leur véhicule et d’interagir avec ceux-ci comme vous pourrez le découvrir dans la démonstration qui suit (tourner autour du véhicule, aller à l’intérieur, ouvrir les portières…etc.).
Mais donc, pourquoi découvrir virtuellement dans un véhicule qu’il serait possible de voir en vrai ? Et bien tout simplement parce que grâce à ce showroom virtuel, il sera possible de visualiser différentes options esthétiques (peintures, motifs de fauteuils, types de jantes…etc) qu’il ne serait pas nécessairement possible de voir autrement que sur catalogue. Bien entendu, il ne s’agit là que d’un complément ludique pour soutenir les ventes potentielles.
Tournant sous Windows, ce système devrait également permettre de jeter un oeil aux modèles absents des salles d’expositions des plus petits concessionnaires ou encore d’offrir un aperçu réaliste des véhicules à venir.
En somme un projet pilote lancé dans 16 concessions qui sera étendu à d’autres si les résultats s’avèrent concluants. Bien entendu, nous serions curieux de connaître les avis des lecteurs du JDG spécialisés dans le secteur de l’automobile ;).
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