Magazine High tech

Marchés financiers : Samsung accuse le coup là aussi

Publié le 27 août 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Même si rien ne semble acté dans la bataille juridique que se livrent Apple et Samsung, les marchés financiers ne tardent pas à sanctionner d’un côté et valoriser de l’autre ces deux sociétés.

Du côté des gagnants, on parle évidemment d’Apple qui a vu sa cotation boursière croître de 1,77% (soit 12 dollars par actions) suite à l’annonce du verdict. Une progression qui s’ajoute à la très bonne dynamique de l’américain notamment grâce à l’attente générée par d’éventuels iPhone et iPad Mini.

Mais une fois n’est pas coutume, c’est ici des perdants dont il est essentiellement question.

Marchés financiers : Samsung accuse le coup là aussi

crédit photo : AFP


Alors que les premières informations au sujet d’une annulation du jugement commencent à faire surface, les premières pertes du coréen se trouvent du côté de la bourse.

Après une chute de 7,76% ce lundi à la bourse de Séoul, Samsung accuse une perte en valorisation de 12 milliards de dollars. Les expertes tablent également sur une baisse du bénéfice net de l’ordre de 4% principalement en raison des procédures juridiques en cours.

Le constructeur dispose toutefois d’une réserve de liquidités (à hauteur de 12 milliards de dollars aux dernières nouvelles) afin de faire face à ce genre de crises.

Samsung entraîne également HTC mais également LG pour ne citer qu’eux dans ce climat de forte spéculation sur les marchés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine