Magazine High tech

Apple Vs Samsung : Android n’est pas concerné, selon Google

Publié le 27 août 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Ce week-end, le duel de titans opposant Apple à Samsung s’est terminé par une victoire de la firme à la Pomme sur son adversaire. Déjà, on parle déjà d’un jugement qui sert de sérieux avertissement aux autres constructeurs, en particulier ceux utilisant Android. Mais Google a très rapidement réagi en disculpant son OS mobile. En effet, selon la firme de Mountain View, les brevets qui ont été mis en cause par la cour ne concernent que Samsung, et non les fonctions principales d’Android, comme elle l’explique dans un communiqué relayé par The Verge.

Apple Vs Samsung : Android n’est pas concerné, selon Google

La cour d’appel va réexaminer la validité des brevets concernés. La plupart d’entre eux n’ont pas de rapport avec le Core du système Android, et beaucoup seront réexaminés par le bureau des brevets américains. L’industrie mobile avance vite et tous les acteurs, incluant les nouveaux venus, travaillent sur des idées vieilles de plusieurs décennies. Nous travaillons avec nos partenaires pour donner aux consommateurs des produits innovants et abordables, et nous ne voulons pas être limités.

Google tacle donc Apple, suite à sa victoire sur le géant coréen, condamné à lui payer plus d’un milliard de dollars. Mais déjà, les premiers dysfonctionnements sont pointés du doigt. Selon groklaw, relayé par Numerama, les jurés n’auraient pas fait leur travail sérieusement. En effet, il est impossible qu’en 3 jours, les jurés qui ne sont pas des experts en matière de brevets aient étudié les 109 pages du dossier d’instruction. Les jurés se seraient alors basés sur l’expertise de l’un d’eux : Velvin Hogan.

Hogan serait en effet lui-même titulaire de brevets, et aurait guidé les autres jurés. Une délibération qui aurait donc été faite par-dessus la jambe, les jurés étant pressés d’en finir avec cette histoire. Mais ce jugement pourrait donc être remis en doute, voire annulé. De toute manière, il y a de fortes chances pour que Samsung fasse appel à la décision du tribunal de San José. La bataille est donc gagnée pour Apple, mais la guerre est loin d’être terminée.

Apple Vs Samsung : Android n’est pas concerné, selon Google


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine