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Conseils et idées de plats équilibrés pour retrouver la ligne

Publié le 27 août 2012 par Mozmarketing

On a beau être plus actif durant l’été, il n’empêche qu’on a tendance à se laisser aller sur les apéritifs et les verres d’alcool. On voit donc souvent apparaître quelques kilos de trop quand vient la fin de l’été.

Afin de remédier à cela voici quelques astuces et recettes minceur pour retrouver ou aussi garder la ligne tout au long de l’année.

Nettoyer son organisme tout au long de la journée

Il est important de bien s’hydrater tout au long de la journée. Il est recommandé de boire entre 1,5L à 2L par jour. Si vous pratiquez des efforts physiques, pensez à boire avant, pendant et après, l’eau est très importante pour vos muscles.

Afin de purifier votre organisme rien de tel que le jus de citron. Un citron pressé dilué dans de l’eau est un excellent détoxifiant. Il permet de supprimer les impuretés accumulées durant la journée.

Limiter les féculents et les sucres lents

Ces derniers sont plus longs à digérer, et sont à manger en quantité limitée. Il faut les privilégier les jours où l’on pratique du sport afin d’avoir des réserves d’énergie. Car lorsqu’on fait un effort notre organisme puise d’abord les sucres lents et ensuite les graisses.

Pratiquez un sport régulièrement

On a beau nous le répéter mais si l’on n’est pas motivé il ne se passera jamais rien. Pourtant il ne faut pas grand-chose comme effort quotidien pour se sentir mieux dans son corps.

Pourquoi ne pas changer votre voiture ou les transports en commun par un vélo ou une bonne marche à pied. Cela prend des fois autant de temps et cela permet de faire un peu de sport. On troc l’ascenseur pour les escaliers.

Si vous manquez d’idées de repas faciles et rapides, suivez le guide. Commençons par ma recette de salade.

Tomate al avocado

Rien de tel que les fruits et légumes de saison pour ensoleiller notre assiette. Prenez une belle tomate et découpez-la en dés. Ensuite, prenez votre avocat et découpez-le sur la longueur. Pour chaque moitié, coupez-sur la longueur au milieu et plusieurs fois en largeur.

Vous n’avez plus qu’à presser l’arrière de l’avocat et vous verrez les petits morceaux tomber.

Saupoudrez votre mélange de graines de citrouille, salez, poivrez et versez votre vinaigrette. Voilà votre salade prête à être dégustée.

Sorbet léger fait maison

Dans un mixeur, versez l’équivalent d’un grand bol des fruits de votre choix (framboises, fraises, bleuets, mûres,…) et ajoutez 2 blancs d’œufs et 50 grammes de sucre. Mixez le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène et léger. Versez enfin dans un récipient pouvant aller au congélateur et soyez patiente 40 minutes.

Voici une solution rapide et pas chère pour réaliser un dessert léger et qui va en séduire plus d’un.


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